Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 09 août 2018

Quotidien 2161

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 09 août 2018

Travaux techniques du Metro Express : La main-d’œuvre mauricienne « indisponible »

La main-d’œuvre mauricienne serait « indisponible » pour les travaux techniques entourant la réalisation du Metro Express. C’est ce qui, selon des hauts cadres de Metro Express Co Ltd, aurait poussé la firme Larsen & Toubro à avoir recours à la main-d’œuvre indienne. Des artisans « spécialistes en métallurgie » envisagent d’alerter les autorités concernant le mode de recrutement.

Allégations de harcèlement sexuel : Cinq adolescentes transférées dans un autre Shelter

Cinq adolescentes, âgées de 15 à 17 ans, allèguent avoir été victimes d’agression verbale et de harcèlement sexuel dans un abri pour enfants. La Family Welfare & Protection Officer, la Child Development Unit et la police enquêtent.

Trafic de Rs 1,2m de cocaïne : Thierry Rungasamy coffré avec de la cocaïne, du Skunk et Rs 1,6 M en cash

Son niveau de vie l’aura trahi. Thierry Rungasamy, figure connue dans le milieu des fêtards, a été coffré pour trafic de cocaïne, mardi 8 aout. L’Adsu tente d’explorer les milieux fréquentés par le jeune homme de 29 ans.

Commission d’enquête sur Britam : La rencontre de la NPFL aux locaux de BDO sous la loupe

La Commission a entendu trois témoins différents mercredi. Au cœur de l’affaire : une réunion du conseil d’administration de la NPFL, le 20 juin 2016, qui a débouché sur la vente des actions de Britam Kenya. Cette réunion a eu lieu dans les locaux de BDO plutôt que dans les bureaux de la NPFL à Port-Louis. Personne n’a vraiment pu expliquer pourquoi.

Méthadone : La distribution en milieu hospitalier contestée

La Ministry of Health Employees Union (MHEU) envisage une manifestation pacifique devant le ministère de la Santé. Leur grief, la décision du ministre Husnoo d’autoriser la distribution de méthadone dans les centres de santé au lieu des postes de police.

Quotidien 2161