Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 08 Novembre 2018

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 08 Novembre 2018

Publicité

Judicial and Legal Provisions Bill : Les légistes condamnent une loi liberticide

La possibilité d’une peine de 10 ans pour avoir « agacé » autrui par ses commentaires sur les réseaux sociaux inquiète les spécialistes de la loi des télécommunications. Cela porte atteinte à la liberté d’expression.

Congestion routière : Le calvaire continue pour les automobilistes

Les embouteillages sont le lot quotidien de nombreux automobilistes. La circulation automobile dans diverses régions de l’île est devenue infernale. Aux heures de pointe, des milliers de véhicules sillonnent les rues et les artères saturées roulant au pas. Pour un pays qui vise à diminuer le nombre d’accidents sur ses routes, la décongestion est toujours attendue.  

L’Église catholique au GM : «Arrêtez les intouchables» 

Ce n’est pas la première fois que l’église catholique et le gouvernement s’opposent sur des sujets d’intérêt national. Après les divergences exprimées sur le recensement ethnique, voilà la politique de lutte contre les drogues qui fait débat. L’église exhorte les autorités à revoir leur stratégie.

Protection des droits des enfants : Maurice blâmé au Conseil des Nations-unies 

Maurice, par la voix de son Attorney General, a donné l’assurance aux Nations unies de promulguer la loi régissant la protection des droits des enfants. Maneesh Gobin intervenait lors de l’examen périodique universel du Conseil des Nations unies, mercredi, à Genève. Maurice a aussi été montré du doigt sur la lutte contre le trafic humain ou encore la protection de la femme, entre autres.

Quotidien 2226

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !