Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 07 mai 2020

Quotidien

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Recrudescence de vols et cambriolage : La surveillance du voisinage en mode 2.0

Si le confinement a renforcé l’utilisation des réseaux sociaux, les messages qui y circulent au sujet des vols perpétrés aux quatre coins de l’île se veulent alarmants. Même si la police fait ressortir que ce genre de délits est en baisse, des initiatives citoyennes voient le jour.

Voyages : Les premières réservations pour la fin de l’année reçues

Les agences de voyages, directement touchées par le Covid-19, s’attendent à une reprise à partir de septembre/octobre. D’ailleurs, elles commencent déjà à recevoir des réservations émanant d’hommes d’affaires, de commerçants ou encore de particuliers envisageant de voyager vers la fin de l’année, voire avant, lorsque les frontières s’ouvriront de nouveau.

E-paper

Word Access Permit : Un système doté d’un QR Code pour prévenir les abus

Le Work Access Permit (WAP) ne sera plus valable à partir du 14 mai 2020. Un nouveau permis, avec un QR Code, remplacera l’ancien. Cela en raison de fraudes décelées sur les documents délivrés depuis mars. C’est ce qu’a annoncé le DCP Jhugroo, lors de l’émission Au cœur de l’info, sur Radio Plus mercredi après-midi.

De nouvelles dispositions pour les patients dans les centres de santé

Les différents services qui avaient été momentanément suspendus en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 vont reprendre graduellement. Le ministère travaille actuellement sur un calendrier afin que ceux qui ont raté leur rendez-vous puissent recevoir leurs soins dans les meilleurs délais.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !