Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 06 décembre 2018

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 06 décembre 2018

Cinq ans de prison à Ziaoudeen Noorah : L’audace et la planification de l’ex-policier évoquées  

Jamais deux sans trois. C’est sa troisième condamnation en un an. L’ex-policier Ziaoudeen Noorah a écopé, le mercredi 5 décembre, de cinq ans de servitude pénale en cour intermédiaire pour avoir lancé un cocktail Molotov dans l’enceinte de la Cour suprême. Il fera aussi trois ans de prison pour avoir signalé une fausse alerte à la bombe en octobre 2017. 

Économie bleue : Les pistes pour développer les ressources marines

La 6e édition des débats sur le ‘Projet de société’ initiés par Malenn Oodiah, en collaboration avec Le Défi Media Group s’est tenue, mercredi 5 décembre à l’hôtel Trou-aux-Biches, sur le thème L’Économie bleu-vert.  Malenn Oodiah et Nawaz Noorbux, directeur de l’information de Radio Plus, avaient convié Vassen Kauppaymuthoo, océanographe, Mohamadally Lallmamode, pêcheur et directeur de Mauritius Offshore Fisherman Cooperative, Nathalie Perrine, Beach Resource Centre Officer et Rheema Aubeeluck, consultante et enseignante en Hospitality Management.

Majorité de trois quarts en vue : Lueur d’espoir pour la réforme électorale

Les tractations vont bon train pour atteindre la majorité de trois quarts nécessaire au Parlement pour faire adopter la réforme électorale pour laquelle les débats parlementaires débutent ce vendredi 7 décembre.  

Allégations de malversation : Tempête au Sugar Insurance Fund Board

Le président du conseil d’administration du Sugar Insurance Fund Board (SIFB) démissionne et le Senior Chief Executive du ministère de l’Agro-industrie, Bojrazsingh Boyramboli, désigné pour le remplacer. Le numéro 2 de l’organisme assurera l’intérim au poste de CEO.

Quotidien 2246