Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 04 juin 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

SC/HSC - Leela Devi Dookun-Luchoomun : « Les élèves participeront aux examens en mai et juin »

« J’ai dit au Parlement que le programme scolaire prendra fin en février/mars 2021. Les examens auront lieu après cela. Les élèves de School Certificate (SC) et Higher School Certificate (HSC) prendront part aux May/June Series 2021. » C’est ce que nous a précisé la vice-Première-ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, mercredi.

Budget Day - Renganaden Padaychy : « Je suis déterminé à relever les défis »

La Covid-19 a plongé le pays dans une crise sans précédent. Pour son baptême du feu, le ministre des Finances est condamné à réussir. Il devra adopter des mesures fortes pour insuffler un nouveau dynamisme dans l’économie tout en préservant le tissu social. Le Budget 2020/21 et le plan de relance de l’économie et de l’investissement seront présentés à 17 heures ce jeudi 4 juin. Un discours mêlant l’anglais et le français et qui durera environ 2 heures.

E-paper​Cédric de Spéville, CEO d’Eclosia : « Être autosuffisant, c’est désormais un projet national »

Le CEO d’Eclosia, groupe dans l’agroalimentaire et la distribution, met l’accent sur la nécessité de produire pour la consommation locale au lieu d’importer.

Licenciement : Le destin d’un millier de travailleurs devant le Redundancy Board

Le Redundancy Board tourne à plein régime. À ce jour, 90 entreprises ont soumis des demandes de dégraissage de leur personnel auprès de cette instance. Plus de 1 000 travailleurs sont concernés. Cela ne concerne pas Air Mauritius, car aucune demande n’a été faite en ce sens pour le moment. Dépendant des secteurs, le Redundancy Board est appelé à statuer dans un délai de 15 ou 30 jours.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 04 juin 2020

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !