COVID-19 :LE NOMBRE DE FRONTLINERS VACCINÉS PAR JOUR FAIT DÉBAT
Dr Vasantrao Gujadhur : « La stratégie de vaccination doit changer »
Le ministère de la Santé doit revoir sa stratégie de vaccination afin de pouvoir immuniser un plus grand nombre de personnes. C’est l’avis du Dr Vasantrao Gujadhur, ancien directeur des services de santé publique. Il était l’un des intervenants de l’émission Au cœur de l’info, animée par Jane Luchmaya et Eshan Dinally, mercredi.
Dr Joomaye : « L’objectif est d’arriver à 5 000 vaccins par jour »
Réagissant aux propos du Dr Gujadhur, le président du National Covid-19 Vaccination Committee, le Dr Zouberr Joomaye, a affirmé que la cadence de la campagne de vaccination va s’accélérer pour atteindre 5 000 vaccins par jour.
La seconde cargaison prend du retard
La seconde cargaison de vaccin anti-Covid-19 accusera quelques jours de retard. Au lieu d’arriver à la mi-février, les quelque 100 000 doses sont attendues au mieux fin février avec la possibilité qu’elles arrivent en mars.
L’ADSU traque des gros bonnets de la distribution Rs 17 M de drogues saisies à Karo Kalyptus
Une vaste opération anti-drogue a eu lieu, le mercredi 3 février, à Karo Kalyptus, Roche-Bois, avant le lever du soleil. Diverses unités policières, composées d’agents de l’ADSU, de commandos du GIPM, du Marcoss, de policiers anti-émeutes de la Special Supporting Unit, de membres de la Special Mobile Force, d’éléments de l’Emergency Response Unit, ainsi que de chiens renifleurs ont pris d’assaut plusieurs artères de Karo Kalyptus.
Arrestation hors du commun
Il avait sur lui Rs 119 000 et 6 grammes d’héroïne dans l’enceinte du poste de police
Une scène presque surréaliste s’est déroulée dans l’enceinte du Police Head Quarters de la Western Division à RoseHill. Un individu qui habite la région de Baie-du-Tombeau se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Alors que les limiers de l’ADSU de la Western Division s’apprêtaient à conduire les présumés trafiquants de drogue arrêtés, tôt mercredi matin, au tribunal de Port-Louis pour leur mise en accusation provisoire de trafic de drogue, un groupe des proches des présumés trafiquants ont atterri dans l’enceinte du Divisional Head Quarters de la Western Division pour exprimer leur désaccord face à la répression de la brigade anti-drogue.
Emploi fictif allégué de Sakuntala Kistnen
Yogida Sawmynaden a demandé l’arrêt des paiements en juillet 2020
Le ministre Yogida Sawmynaden a bel et bien déclaré la veuve de Soopramanien Kistnen comme sa « Constituency Clerk », avec un salaire de Rs 14 790 par mois. C’est du moins ce qu’attestent des documents recueillis par la police et présentés devant le tribunal de Moka par le constable Norbert Manoovaloo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !