Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 03 décembre 2020

Faute de trouver des « guest houses »

Le projet de réduire les frais de la quarantaine compromis

La majorité des guest houses qui veulent opérer comme centre de quarantaine ne correspond pas aux critères imposés. Quant aux opérateurs qui ont été approchés par le gouvernement et qui remplissent les exigences sanitaires, ils craignent de plaindre leur clientèle mauricienne.

Des proches de l’Alliance Morisien sur six Conseils de district

Pravind Jugnauth : «Loposisyon inn gagn enn bate bef»

« Les villages ont choisi le progrès et le développement. Malgré la campagne mensongère des partis de l’opposition, « les villageois ont rejeté cette haine. Loposisyon inn gagn enn bater bef’ ». Propos du Premier ministre Pravind Jugnauth en conférence de presse, mercredi après-midi au bâtiment Sun Trust.

Sunil Benimadhu, Chief Executive, Stock Exchange of Mauritius : «La modernisation boursière améliorera la connectivité à l’international»

Dans un entretien au Défi Quotidien, le mercredi 2 décembre, le Chief Executive de la Bourse de Maurice aborde le renouvellement de la plateforme de trading, la source de financement, les avantages de se mettre en réseau avec l’Afrique et le monde. Sunil Benimadhu discute également de l’impact de la pandémie sur les indices et des retombées éventuelles dans le sillage de nouveaux vaccins.

À Cité Grande-Rivière

Une sexagénaire agressée à coups de cutter

Son petit-fils, le présumé auteur, arrêté

Sita Devi Lutchia, âgée de 67 ans, a été agressée à coups de cutter à la gorge dans la soirée du mercredi 2 décembre à Cité Grande-Rivière. C’est son petit-fils, Joe Noe Jovani Lutchia, 22 ans, qui est soupçonné d’en être l’auteur.

Violée à 73 ans par son fils

« Je me suis débattue, mais je n’ai pu l’en empêcher », confie la victime à la police

Une dame de 73 ans est sous le choc. Cette pensionnée, domiciliée dans un village de l’Est, a consigné une plainte contre son fils, âgé de 49 ans, mardi soir, pour viol. À mercredi après-midi, il était toujours recherché dans le sillage de cette enquête.

defi quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !