? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
À partir de ce matin
L’essence coûte rs 50,70 le litre
L’essence facturée à Rs 50,70, le diesel à Rs 37,30 à la pompe À partir de minuit, ce jeudi 1er juillet, avec la taxe de Rs 2 imposée sur le prix de l’essence et du diesel, les consommateurs paieront le litre d’essence à Rs 50,70 et le litre de diesel à Rs 37,30.
Demande de recours au Conseil privé
Roshi Bhadain essuie un revers
La Cour suprême a rejeté, le mercredi 30 juin 2021, une demande de RoshiBhadain. Il voulait recourir au Conseil privé afin de contester, en appel, le rejet de sa contestation des résultats des élections générales de 2019 dans les 20 circonscriptions.
À la rue Perimbé, Plaine-Verte
Quatre individus dévalisent une boutiquière de 71 ans
En plus de quarante ans, c’est la première fois qu’un événement de ce genre se produit dans sa boutique, explique Hania*, 71 ans. En effet, la septuagénaire a reçu la visite de quatre malfrats, armés de sabre, au cours de la journée du lundi 28 juin. La recette de la boutique et des paquets de cigarettes ont été emportés.
Bloqués à maurice
La détresse des Rodriguais
Presque une centaine de Rodriguais sont bloqués à Maurice. Certains sont là depuis décembre 2020 et d’autres depuis mars 2021. Ils ont trouvé refuge chez des bons Samaritains ou des proches en attendant de regagner Rodrigues.
Sondage de Straconsult Ltd
Les Mauriciens préoccupés par l’insécurité et la criminalité
Les Mauriciens font confiance à la police, mais les crimes et l’insécurité les inquiètent. C’est d’ailleurs leur deuxième préoccupation majeure. C’est ce qu’indique le dernier sondage de Straconsult Ltd commandité par Afrobarometer. Selon les sondés, c’est un problème que le gouvernement doit résoudre.
COVID-19 : Douze cas en deux jours à l’hôpital Brown Sequard
Huit nouveaux cas positifs ont été détectés le mercredi 30 juin. L’hôpital Brown Sequard de Beau-Bassin compte trois nouveaux cas. Trois membres du personnel travaillant avec l’unité en isolation ont été testés positifs mercredi matin. Selon le ministère de la Santé, ils évoluaient dans un corridor sanitaire et n’ont pas eu de contact avec les membres du public. Un exercice de désinfection a été effectué dans cette unité et dans d’autres unités de l’hôpital. De ce fait, l’institution psychiatrique compte douze cas en deux jours.
Confinement, port du masque et distanciation physique
24 578 personnes ont enfreint les restrictions sanitaires
24 578 personnes ont été verbalisées par la police pour non-respect des restrictions sanitaires, du 10 mars à ce jour. Les Casernes centrales avancent que les enquêteurs mettent les bouchées doubles pour activer les dossiers. Les contrevenants devront répondre de leurs actes devant la justice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !