Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 30 mai 2020

Defi Plus

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus.

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Déconfinement ce dimanche : Liberté retrouvée pour les Mauriciens

Après deux mois et 11 jours, le gouvernement met un terme au couvre-feu sanitaire. Le déconfinement prend effet à partir de ce dimanche matin. Du coup, remettre l’économie sur les rails sera la priorité du gouvernement.

Budget 2020/2021 : Les 3 grandes priorités

Le Budget sera présenté ce jeudi 4 juin dans un contexte jamais connu sur le plan économique. Le ministre des Finances aura la tâche herculéenne de venir de l’avant avec des mesures pour contrer les effets du Covid-19 et jeter les bases de la relance de l’économie, tout en soutenant les entreprises et sauver les emplois. Gros plan sur les priorités attendues.

Ali Mansoor (Ancien Secrétaire Financier) : « Le Budget doit préparer la restructuration de l’économie post-Covid-19 »

La protection sociale et la restructuration de l’économie doivent être les priorités du Budget 2020/2021, suggère Ali Mansoor. Pour l’économiste et ancien secrétaire financier, notre sortie de crise dépendra de notre capacité à garder le pays « Covid safe » et de notre rapidité à développer de nouvelles filières. Il estime que nous avons une « petite chance » que Maurice amorce sa reprise dès le dernier trimestre.

E-paper

Contrairement à ce qui a été annoncé : Certaines crèches ne pourront pas rouvrir le 2 juin

Garderies/crèches et préscolaire accueilleront les enfants les mardi 2 et lundi 22 juin respectivement. Les membres du personnel de ces établissements scolaires se mobilisent afin de respecter tout le protocole sanitaire qui est désormais obligatoire. Si certains propriétaires affirment que leurs établissements seront ouverts à nouveau, d’autres attendront le 8 juin pour le faire.

Initiée à la drogue synthétique : Une ado fait des révélations troublantes sur ses fréquentations

Sylvia est une mère désemparée. Sandrine (prénom modifié), sa fille âgée de 12 ans, est actuellement hospitalisée. Selon l’adolescente, une dame de son quartier l’aurait forcée à fumer de la drogue synthétique en plusieurs occasions au cours de cette année. Sylvette est d’avis que la dame n’ait une mauvaise influence sur sa fille.

Defi Plus

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !