Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 30 juin

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 30 juin

Pas géométriques à Grand-Baie : Une transaction de Rs 48 M du fils de Soodhun contestée par le ‘Government Valuer’

En vendant ses parts dans la Société Mohamad Umeeir Ibne Showkut à des Chinois, le fils de Showkutally Soodhun a engrangé Rs 48 millions en février 2017. Cette société est titulaire d’un bail et de bungalows sur les pas géométriques à Grand-Baie. L’affaire a été portée devant l’Assessment Review Committee. Le « Government Valuer » estime que cette transaction est « sous-évaluée ».

Bras de fer avec les propriétaires de campements : Mahen Jhugroo réussira-t-il à où d’autres ministres ont échoué ?

Le ministre du Logement et des Terres Mahen Jhugroo croit pouvoir réussir l’exploit de revoir les baux des propriétaires des campements pour plus d’accès du public aux plages. Alors que la résistance s’organise, il a fait appel au State Law Office pour des avis légaux. La bataille s’annonce rude.

Médias : Les plateformes du Défi Media Group plébiscitées par les Millennials

La génération Y possède un style de vie qui lui est propre. L'une de ses caractéristiques, c'est que ses représentants,  qui sont âgés entre 24 et 40 ans, sont de gros consommateurs. Dans une récente étude, le cabinet Kantar TNS indique que 40 % de la main-d'œuvre mauricienne appartiennent à cette génération. 

Zones d'ombre autour de sa mort : La vie inachevée d’Adurshee, 13 ans 

Leur monde s’est effondré. Neha Panchoojeenah, 38 ans, et son ex-époux, Sujit  Kumar Babooram, 44 ans, ont perdu leur fille Gangeshwaree (Adurshee), 13 ans. La dernière d’une fratrie de trois enfants est décrite comme une fille brillante, serviable, obéissante qui nourrissait de grandes ambitions. Elle est morte dans de troubles circonstances, le 27 juin, à l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle. L’autopsie a révélé qu’elle a succombé à un œdème cérébral aigu.