Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 29 décembre 2018

GRÂCE PRÉSIDENTIELLE
15 ans de rémission pour le meurtrier de Sandya Bappoo

 
Le prisonnier Ravindranath Bappoo, incarcéré pour avoir sauvagement tué sa femme Sandya en 2004, a été gracié par la présidence dans le courant de l’année. Il a obtenu 15 ans de rémissions pour bonne conduite. Selon des recoupements, le détenu qui devait retrouver la liberté en 2031 après avoir purgé 40 ans de prison, sera probablement libéré entre 2022 ou 2024. Soit après avoir additionné le laps de temps que le détenu a passé en détention préventive et ses heures de corvée.
 
RAM SEEGOBIN DE LALIT :
« La réforme électorale est un projet mort-né »

Ram Seegobin de Lalit dit ne pas comprendre pourquoi l’État apporte toujours son soutien à une industrie sucrière qui se meurt et qui bétonne le pays avec des développements fonciers en faveur des étrangers. Pour lui, le pays brade ses terres agricoles.
 
RECHERCHE MAISON DÉSESPÉRÉMENT
Scoody Victor, unijambiste, nage à contre-courant

Adapter sa nage avec une seule jambe au pied levé... C’est ce qui lui permet de vaincre toute la frustration d’être différent des autres. Actuellement, il s’entraîne pour les prochains Jeux des îles. Mais à J-3 du nouvel an, le nageur handisport, Scoody Victor (29 ans), se retrouve dans une impasse. Celle de trouver un logement social pour abriter sa famille.

Publicité

AGRESSION SANGLANTE À BAMBOUS
Pour avoir abrité une femme,
il a les tendons sectionnés

Anil J., 50 ans, n’a rien vu venir. Cet habitant de Bambous se rendait à la boutique pour acheter une cigarette, jeudi dernier, lorsque cinq hommes lui sont tombés dessus. Ce père de famille a été agressé au cutter et a eu les tendons du pied sectionnés. Au cœur de cette affaire : quelques jours plus tôt, il avait recueilli une femme en difficulté. Geste que le compagnon de la dame n’aurait pas apprécié.

 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !