Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 28 novembre 2020

Fournis par pack and blister

Nouvelle polémique autour des respirateurs artificiels

Le ministère de la Santé semble être rattrapé par le cas des 50 respirateurs artificiels acquis auprès de Pack and Blister durant le confinement. Après les procédures et les prix contestés, c’est maintenant leur fonctionnalité et leur sécurité qui sont remises en question. Voici les 6 zones d’ombre autour de cet achat.

Visite du président des seychelles à maurice

Un protocole sanitaire strict sera observé

Wavel Ramkalawan, le Président des Seychelles, et sa délégation vont être exemptés de quarantaine à leur arrivée à Maurice le dimanche 29 novembre.

Angus Road

Pravind Jugnauth lève le voile

Le Premier ministre Pravind Jugnauth décide de s’exprimer au sujet d’Angus Road. Il a animé une conférence de presse, le vendredi 27 novembre 2020, pour fournir des informations à la suite des allégations de l’opposition. Pravind Jugnauth annonce des poursuites contre des politiciens et contre le quotidien l’express.

Le PM : « J’ai payé Rs 20 millions à Loganaden Govinden »

Pourquoi l’homme d’affaires Loganaden, aussi connu comme Alan Govinden et qui est établi en Angleterre, a déboursé Rs 20 millions pour un terrain à Angus Road qui sera finalement mis au nom de Sonali et Sonika Jugnauth, deux des trois filles du couple Pravind et Kobita Jugnauth ? C’est l’une des plus grosses allégations faites dans cette affaire.

Plateau spécial sur la drogue synthétique

DCP Bhojoo : « Il n’y a pas de laboratoires, mais des sites de préparation »

La drogue synthétique était au cœur des débats vendredi sur Radio Plus. Policier, travailleur social et médecin se sont relayés pour parler de ce phénomène qui gagne du terrain. Cette émission spéciale était présentée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.

Le cardinal Piat aux trafiquants : « Kouma zot konsians les zot dormi trankil ? »

Le cardinal Maurice Piat n’a pas mâché ses mots à l’égard des trafiquants qui, selon lui, sont en train de se faire de l’argent sur la misère, la souffrance et la destruction des jeunes et des familles.

Dimple Raghoo

Le parcours emblématique d’une battante

La policière était en congé et avait accepté de participer à l’opération qui lui a coûté la vie. Proches, amis et collègues évoquent son dévouement et son sens du devoir.

De 1982 à ce jour

28 policiers morts dans l’exercice de leurs fonctions

Agression de l’avocat M. Hisham Ahmed Oozeer

Le Bar Council réagit

Gilbert Benoît Arlanda : « Bane la pa pu fer nu per »

Il est encore groggy depuis l’opération qui a coûté la vie à sa collègue, Dimple Raghoo mardi dernier sur l’aire de stationnement du Bo’Valon Mall.

Drame à Sadally, Vacoas

Miss, 81 ans, tabassée à mort dans sa maison

Horrible fin pour Saraspadeeamal Coopamah Nojib, 81 ans. Cette ancienne maîtresse d’école, appelée affectueusement Miss par son entourage, à Vacoas a été tabassée à mort jeudi après-midi.

Premier League – 10e Journée

Liverpool à Brighton pour marcher seul en tête

Hippisme – La Coupe Des Présidents – Gr. 2 – 2100 M (60+)

Patrol Officer contemple la distance

defi

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !