Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 28 mars 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Gérald Lincoln (Country Managing Partner chez EY) : « Il faudra s’attendre à une récession en 2020 »

Plus le pays tardera à gagner la bataille contre le Covid-19, plus notre résilience économique sera mise à l’épreuve, estime Gérald Lincoln. Pour le Country Managing Partner chez EY, les banques auront un rôle vital à jouer pendant cette crise.

Mélanie Vigier de Latour-Bérenger : « Essayez d’adopter une attitude positive face au confinement »

Avec le nombre de cas de Covid-19 qui augmente chaque jour, notre petite île fait face à une situation pénible. Les conséquences sur notre économie est énorme. Mais il y aussi le côté social et psychologique. Les gens sont en détresse et confinés entre quatre murs. La psychosociologue Mélanie Vigier de Latour-Bérenger prodigue des précautions intéressantes pour faire face à cette crise sociale et psychologique.

Annulation des examens de Cambridge : Les pédagogues souhaitent un renvoi des examens de SC/HSC 

Le confinement en raison du Covid-19 oblige la fermeture des écoles. Les cours n’ont pas lieu, le suivi pédagogique avec les élèves est très difficile, des fois même impossible. Les pédagogues sont unanimes. Aucun élève ne doit être pénalisé, d’où la demande de repousser les examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC).

Securité des commerces : Les nouveaux défis des forces de l'ordre

Supermarchés, dépôt de denrées alimentaires et autres commerces qui sont à risque font l'objet d'une surveillance policière accrue depuis que le couvre-feu a été instauré à travers le pays. Outre le fait de restreindre la circulation de tous ceux qui ne sont pas autorisés à se déplacer, la police veille aussi au grain afin de prévenir tout cas de casse de commerces. Car depuis l'annonce du couvre feu avec la fermeture des boutiques et supermarchés, de nombreux citoyens se plaignent.

New Souillac Hospital : Aux confins de la salle d’isolement 

Shift de 24 heures, port obligatoire d’un équipement de protection, salles de repos improvisées… C’est le quotidien du personnel soignant qui s’occupe des patients atteints du COVID-19 au New Souillac Hospital. Incursion.

Secteur informel : Situation difficile pour ces familles mauriciennes 

La période de confinement pour réduire le risque de propagation de Covid-19, n’est pas sans conséquence pour ces Mauriciens exerçant dans le secteur informel. Poissonnier, marchand de légumes, maçon, pêcheur ou encore planteur sont sans argent. Ils peinent à nourrir leur famille. 

Tout savoir sur les achats en ligne 

Depuis le vendredi 27 mars, les Mauriciens peuvent s’approvisionner en produits de première nécessité à travers cinq sites d’achat en ligne. Quels sont ces sites ? Quels sont les produits qu'ils peuvent acheter ?  Quels sont les frais ?  Quelle est la limite imposée ? Éléments de réponses.

Technologues de laboratoire : Ces employés de l’ombre

Ils sont habiles et ont les aptitudes voulues pour analyser les tests médicaux. Leur rôle est encore plus important dans un contexte où la pandémie du Covid-19 ne cesse de prendre de l’ampleur à Maurice. Eux, ce sont les technologues de laboratoire médical (aussi connus comme Biomedical Scientists à l’étranger) qui ont un rôle prépondérant à jouer. Pourtant, ils sont souvent les oubliés du système médical.

DEFI PLUS 1256

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !