? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Drogue synthétique : Les « ti-patrons » brassent jusqu’à Rs 50 000 par jour
Depuis le début de l’année, l’Adsu a arrêté une centaine de jeunes, dont un grand nombre de mineurs qui se proclament les « ti-patrons ». Âgés de 13 ans à monter, ils sont impliqués dans le trafic de substances illicites, surtout les drogues synthétiques. Selon notre enquête, ils brassent une moyenne de Rs 20 000 par jour. Occasionnellement, ils empochent jusqu’à Rs 50 000. Incursion dans le milieu des trafiquants juvéniles.
AFFAIRE DITE « ST-LOUIS » : Deux experts danois donnent une nouvelle dimension à l’enquête de l’Icac
L’enquête de la commission anti-corruption (Icac) dans l’affaire dite « St-Louis » prend une nouvelle dimension avec la visite de deux experts du ‘National Cyber Crime Centre’. C’est une unité de la Danish National Police du Royaume de Danemark, qui fait partie de la Serious Crime Unit, spécialisée dans la recherche, l’acquisition, le traitement et l’analyse de données stockées sous forme numérique dans le combat contre les crimes financiers et d’autres délits.
DEV SUNNASY, DE LINION PEP MORISIEN : « L’action est dans notre ADN »
Linion Pep Morisien frappe fort cette semaine avec son ultimatum au gouvernement pour réduire le prix du carburant, ne serait-ce que pour six mois. Dans cette interview réalisée jeudi, Dev Sunnasy, co-leader de ce parti politique, justifie la demande d’une baisse du prix de l’essence à Rs 53 le litre contre Rs 74,10 actuellement. Il prévient que son parti ne pratiquera pas « la politique de salon », car « fonctionner dans l’action » sans violence est inscrit dans son ADN.
PROMESSE D’EMBAUCHE À L’ÉTRANGER : De faux recruteurs réclament jusqu’à Rs 500 000 à leurs proies
De faux recruteurs sévissent en ce moment. Ils utilisent principalement les réseaux sociaux pour appâter les Mauriciens qui souhaitent se rendre à l’étranger pour travailler, en leur faisant croire qu’ils auront droit à un avenir meilleur.
BAIL DU CHAMP DE MARS : La décision de la COIREC toujours attendue
Si l’épilogue de la saga entourant le début de la saison 2022 était attendue durant la semaine écoulée, il n’en a rien été. La MTC Sports and Leisure Ltd (MTCSL) et People’s Turf PLC Ltd (PTP) sont dans l’attente d’une réponse concernant leur demande pour le bail du Champ de Mars auprès de la Côte d’Or International Racecourse and Entertainment Complex Ltd (IREC).
Familles d’accueil : Stéphanie, une maman et six adoptions
Stéphanie a six enfants âgés de 5 à 14 ans, en sus de ses trois enfants biologiques. Une sacrée fratrie ! Aux côtés de son mari Stefano, qui est dans la construction, elle semble être une femme comblée. « Il y a du boulot, certes, mais je le fais avec amour et dévotion », nous dit-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !