? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Après quatre tests rapides négatifs : le décès de Yushinee, 17 ans, attribué à la Covid-19
Consternation chez les Ramah à PetitRaffray. Yushinee, qui vient de souffler ses 17 bougies le 13 novembre, est décédée vendredi. La famille réfute la thèse du ministère de la Santé à l’effet que l’ado serait morte des suites de la Covid-19. La raison ? Lors de son hospitalisation, elle avait effectué quatre tests antigéniques qui se sont révélés négatifs.
MARYSE PLEURE LA MORT DE SON FILS : « Ziska ler mo pa kone kot li finn antere »
Il avait 32 ans et s’appelait Fabio. Trisomique, il est décédé de la Covid-19. Sa mère qui s’est toujours occupée de lui, se retrouve seule et a du mal à faire son deuil. Elle revient sur les difficultés rencontrées avant et après le décès de ce dernier. Seule dans sa maison, elle ne vit plus. Le deuil est d’autant plus difficile car elle n’a pas été autorisée à organiser les funérailles de son fils, ni à se rendre sur sa tombe.
Le beau-père du ministre Callychurn parmi les victimes
Raja Autar, le beau-père du ministre du Travail, Soodesh Callichurn, est l’une des victimes de la Covid-19. Selon la famille, le sexagénaire est tombé malade il y a environ deux semaines. Il a été testé positif à la Covid-19 suite à un test rapide antigénique effectué à son domicile. Le malade a ensuite été admis à l’hôpital SSRN de Pamplemousses le dimanche 14 novembre dernier pour des soins. Quelques jours plus tard, son état de santé s’aggrave et il est transféré à l’ENT de Vacoas afin d’être intubé pour être placé sous oxygène. C’est sur son lit d’hôpital qu’il a rendu l’âme aux alentours de deux heures vendredi.
FOURNITURE D’OXYGÈNE AUX HÔPITAUX : les dessous des contrats controversés alloués à Samlo
La compagnie Samlo Koyenco Steel Co Ltd est au centre d’une controverse au sujet de la fourniture d’oxygène médical au ministère de la Santé. En cause : son incapacité à répondre à la hausse fulgurante de ces dernières semaines. Cette situation est considérée comme prévisible dans ce secteur car en 2017, l’Independent Review Panel (IRP), avait formulé de sévères critiques contre le ministère de la Santé pour avoir alloué des contrat sde plus de Rs 50 millions à cette compagnie qui ne disposait pas de grande expérience dans le domaine de l’oxygène médical. Cette mise en garde avait buté contre un certificat d’urgence émis par le ministère.
AMENDEMENTS À L’IBA ACT : le gouvernement persiste et signe
L’Independent Broadcasting Authority (IBA) ne sera plus un bouledogue sans dents. C’est ce qu’a fait comprendre le Premier ministre. Le projet de loi visant à donner plus de pouvoirs à cet organisme régulateur a été présenté en deuxième lecture au Parlement.
LINDSAY RIVIÈRE : « Les radios privées seront en quelque sorte ‘en liberté surveillée’ »
L’éditorialiste et ancien chairman du Media Trust se dit déçu de la démarche du gouvernement de venir avec les amendements à l’Independent Broadcasting Authority (IBA) qui vont selon lui à l’encontre du principe fondamental de la démocratie.
JEAN CLAUDE DE L’ESTRAC : « C’est surtout une atteinte à la liberté d’expression des citoyens »
Ancien Executive Chairman d’une radio, ex-rédacteur en chef et ex-président du Media Trust, Jean Claude de l’Estrac, prend une position ferme contre les amendements proposés à la loi sur l’Independent Broadcasting Authority (IBA). Il les qualifie de révoltant.
Black Friday : clients timides, mais présents
Malgré les publications, les « Memes », l’humour noir et les indignations sur les réseaux sociaux, le Black Friday a eu lieu. Si dans la matinée les clients étaient rares, dans l’après-midi, la tentation semble avoir pris le dessus. Certains commerces avaient décidé de ne pas y participer. D’autres ont choisi de le faire en ligne. La police était omniprésente.
SAMIR DIOUMAN FAUCHÉ PAR UN CAMION MARDI
Tasleema : « Enn sofer ine pran la vi mo bolom zour mo laniverser »
Diouman, marchand de faratas et de dholl-puris est décédé à l’hôpital en début de soirée de mardi, dix heures après son accident. Sa veuve fête ses 44 ans ce samedi.
MATRICIDE À L’AVENIR IL Y A DEUX ANS : Nazma Rummun a été tuée chez elle, selon des tests ADN
Bibi Nazma Rummun, 64 ans, a bel et bien été tuée par son fils et sa belle-fille à son domicile, à L’Avenir, le jeudi 17 octobre 2019. Les résultats des tests ADN effectués par le Forensic Science Laboratory (FSL) viennent de tomber cette semaine. Ils indiquent que le sang prélevé sur les murs de la maison trois jours plus tard appartient à la victime, Ce qui confortera les aveux de Mohammad Shakeel Rummun et Nishita Juggarnath, même s’ils changent de version.
MONDIAL 2022 – BARRAGES : L’Italie et le Portugal, l’un doit mourir
L’Italie, championne d’Europe en titre, et le Portugal de Cristiano Ronaldo, vainqueur de l’Euro-2016, ont été versés vendredi dans la même « voie » des barrages du Mondial-2022 fin mars et seront contraints de s’affronter pour la qualification si les deux équipes franchissent leur demi-finale respective.
RALF RANGNICK : le parrain du « gegenpressing » à Manchester United
Ralf Rangnick (63 ans) va assurer l’intérim sur le banc de Manchester United jusqu’à la fin de la saison. Le technicien allemand, qui a inspiré de nombreux compatriotes avec son « gegenpressing », a déjà 35 ans de coaching derrière lui, et demeure essentiellement connu pour avoir fait passer le RB Leipzig dans une autre dimension.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !