Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 27 février 2021

📰 Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Salman, 22 ans, meurt quatre jours après un accident - Le père : « Il était notre pilier, malgré sa trisomie »

Les funérailles de Salman Imambux, victime d'un accident alors qu'il avait su surmonter son handicap pour se mettre au service des autres, ont été suivies par une foule, mardi 23 février. Ses parents, Abdool Wahab et Asifa sont inconsolables.

SSR Medical College : Des étudiants ignorent toujours s’ils sont éligibles à participer aux examens

Certains parents dont les enfants étudient au SSR Medical College sont rongés par le doute. Ils ne savent pas si ces derniers pourront prendre part aux examens prévus le 1er mars. Raison : la liste de ceux qui y sont éligibles n’a pas encore été publiée.

Sur fond de vengeance : Sunita, victime de sextorsion

Pour se venger de sa compagne qui a décidé de rompre avec lui, un homme de 48 ans a posté trois vidéos de leurs ébats sexuels sur les réseaux sociaux. La femme âgée de 41 ans a déposé plainte pour sodomie, pour violence conjugale et Breach of ICTA contre son amant.

Allocation des contrats : Sept moyens utilisés pour gruger le système

La corruption autour de l’allocation des contrats par les départements gouvernementaux défraie la chronique à travers les écarts relevés durant l’enquête judiciaire sur les circonstances du meurtre de Soopramanien Kistnen. Le Défi Plus a mené sa petite enquête auprès des soumissionnaires – heureux et malheureux – pour tracer les contours du mécanisme de corruption qui est huilé par des astuces. Le Central Procurement Board joue cartes sur table en expliquant tous les recours possibles de contestation avant même l’allocation du contrat.

Shakeel Mohamed : « Il faut penser à un monde politique sans Bérenger, Duval, Ramgoolam et Jugnauth »

Si le député de l’opposition dit comprendre la position du MMM et du PMSD concernant le leader du PTr, Navin Ramgoolam, il est, cependant, d’avis que le timing de cette démarche n’était pas le bon. Plaidant également pour un changement radical dans le système de gouvernance du pays, Shakeel Mohamed soutient qu’il est temps de réfléchir à un nouveau monde politique.

Acquisition d'équipements médicaux : Une consultante de Bo-Digital dit avoir perçu des honoraires de Rs 3,8 M

Archana C., une femme ayant offert ses services de consultante à Bo-Digital Ltd, a été interpellée par l’Independent Commission against Corruption (Icac) le vendredi 26 février 2021. Cette habitante du Nord, qui en était à sa troisième audition devant la commission, est soupçonnée de blanchiment d’argent. Elle sera provisoirement inculpée pour cela. Elle a fourni une caution de Rs 100 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 800 000 avant de recouvrer la liberté.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !