? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
AU CŒUR DES BOMBARDEMENTS : Les récits bouleversants de deux Mauriciens en Ukraine
Kevin Allagapen et Bryan Labiche vivent les affres de la guerre. Si on leur avait dit un jour qu’ils assisteraient à des bombardements, ils ne l’auraient sans doute pas cru. Ces deux Mauriciens se trouvent en Ukraine qui est sous le coup d’une opération militaire russe depuis jeudi. Voici leurs témoignages.
Publicité
IILYANA, 2 ANS, RETROUVÉE : L'histoire d'une petite fille au cœur d’un conflit parental
C'est sa mère qui aurait pris l'enfant de force au domicile de ses ex-beaux parents. Elle reproche au père de ne pas lui laisser avoir accès à l'enfant. Même si tout le monde est soulagé de savoir que la petite fille n'a pas été kidnappée, la police mène une enquête approfondie.
MEURTRE DE MAHAZIR MUHAMUDALLY À CAMP-CHAPELON - Shahana : « Mon père se réjouissait à l’idée que je me marie en mars »
Mazahir Mohamudally, 44 ans, se réjouissait à l’idée de voir sa fille Shahana, 23 ans, se marier, en mars. Mais cet habitant de Camp-Chapelon a reçu un coup violent sur la tête avec un parpaing. Et il a rendu l’âme cinq jours après cette sanglante agression.
SON SECOND FILS MEURT EN CELLULE POLICIÈRE - Abibe Gungah, le père : « Kot la zistis ete ? »
Abibe Gungah, 67 ans, est un père anéanti. Après avoir perdu un fils, Imteaz, qui était entre les mains de la police, le 6 juin 2008, le voilà confronté à un nouveau drame 14 ans après. Son second fils Ayaz, arrêté par la CID de Moka dans une affaire de vol de portable, a trouvé la mort jeudi. Même si l’autopsie a conclu à un œdème pulmonaire, le père n’en croit pas un mot. Pour lui, son fils a été victime de brutalité policière. Il compte porter plainte prochainement.
CHAGOS - Pravind Jugnauth : « L’Angleterre se ridiculise »
« Je dépasse le stade de traiter l’Angleterre comme un ‘offender’. Ils violent la loi internationale depuis toutes ces années, mais là, ils font pitié et se ridiculisent », lance Pravind Jugnauth. Le Premier ministre a commenté, lors d’une conférence de presse l’expédition scientifique entreprise par Maurice dans l’archipel des Chagos du 11 au 16 février 2022.
PRIX D’ACHAT DU MOLNUPIRAVIR PAR CPN DISTRIBUTORS LTD : L’Icac va référer le volet « forgery » à la police
L’enquête de l’Icac liée au prix d’achat du Molnupiravir par CPN Distributors Ltd est-elle au point mort ? C’est la question que tout le monde se pose depuis que Jay Kumar Chuttoo a fait valoir, fin janvier, son droit au silence. Or, ce n’est pas le cas, rétorque-t-on au Réduit Triangle. En effet, le volet du prix d’achat de ce comprimé contre la Covid-19 par CPN Distributors Ltd auprès du laboratoire pharmaceutique indien Optimus Pharma sera référé à la police pour une enquête de « forgery ».
NAUFRAGES À POINTE-AUX-SABLES ET À BAIN-DES-DAMES : La MPA sévèrement pointée du doigt par l’hôtel du gouvernement
Le fonctionnement de la Mauritius Ports Authority est de plus en plus décrié. Et ce, même au sein du gouvernement qui estime que cette autorité n’arrive plus à gérer.
CENTRAL ELECTRICITY BOARD - Chavan Dabeedin : L’ingénieur au tempérament de « Hulk »
Chavan Dabeedin, qui se trouvait à la tête du Green Energy and Low Carbon Department, a été arrêté le jeudi 24 février, dans le cadre de l’affaire Saint-Louis. Il serait loin d’être un homme qui fait l’unanimité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !