Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 24 octobre 2020

Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Travail du noir : Les risques, les causes et les solutions d’un phénomène qui s’amplifie

Le lundi 19 octobre, deux Bangladais, qui travaillaient illégalement, étaient sur un échafaudage quand la structure s’est effondrée. Ils ont tous les deux perdu la vie. Ce triste incident, qui s’est déroulé à Grand-Gaube, met en exergue le phénomène du travail au noir qui existe depuis des années à Maurice. Au fil du temps, il ne fait que s’amplifier davantage, voire s’empirer. Il y aurait quelque 55 000 travailleurs étrangers dans l’île, dont 1 800 dans l’illégalité.

L’ADSU dans la ligne de feu  : Un 3e ancien membre du Landing Step arrêté par l’Icac

L’Independent Commission Against Corruption (Icac) poursuit sur sa lancée dans l’enquête sur les allégations de corruption contre des anciens membres de l’unité Landing Step ADSU. Dans la journée du vendredi 23 octobre 2020, le sergent V. Groomupadiachy a été arrêté.

Blanchiment d'argent, évasion fiscale, fraude, terrorisme et drogue - Penny Hack, avocat : « Nos institutions sont devenues des voyous qui bafouent au quotidien nos droits »

Maurice se trouve sur la liste noire des centres financiers de l’Union européenne. Le directeur des poursuites publiques, Satyajit Boolell, Senior Counsel, n’a aussi pas mâché ses mots sur ce sujet. Dans un entretien l’avocat Penny Hack pointe du doigt nos institutions.

Relance économique : Réallocation de Rs 6 Md pour booster l’investissement public

Face à la presse à l’Hôtel du gouvernement, le ministre des Finances a effectué un audit de l’économie, chiffres à l’appui. Dans une période de crise et d’incertitudes engendrée par la Covid-19 dans le monde et au pays, Renganaden Padayachy a communiqué les nouvelles mesures afin de soutenir la relance. Le point

Au coeur de l'info - Rama Sithanen : « Maurice perdra son statut de pays à revenu élevé d’ici 2021

» La dimension politique, les réformes institutionnelles, et l’action citoyenne, entre autres, font partie de ce que Rama Sithanen désigne comme une approche holistique de la sphère économique. L’ex-ministre des Finances était l’invité de Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul dans l’émission « Au cœur de l’info » le vendredi 23 octobre 2020 axée sur l’éventualité d’une reprise économique en 2021.

Agression dans un autobus - Ravi le receveur : « Lin batt moi kuma ene lisien fou »

Le mardi 20 octobre est une journée à marquer d’une pierre noire pour Ravi. J., un receveur d’autobus de 45 ans. Il a été victime d’une agression d’une rare violence. Les faits se sont déroulés dans un autobus qui se dirigeait vers Curepipe. Certes, son agresseur a été arrêté, mais la victime affirme qu’il lui sera difficile d’effacer les images de sa mémoire.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !