PRAVIND JUGNAUTH :
Publicité
« Je ne peux me porter garant pour tout le monde »
Le Premier ministre s’est décidé à instituer une commission d’enquête sur les circonstances ayant mené à l’institution d’une commission d’enquête par la présidence, la semaine dernière. Concernant la nomination du prochain président, Pravind Jugnauth soutient « qu’aucune décision n’a encore été prise ».
Rajen Narsinghen :
« Le PMO se substitue à la Cour suprême »
Le Senior Lecturer & Head of Law Department à l’Université de Maurice, Rajen Narsinghen, indique que la Cour suprême et le comité judiciaire du Conseil privé sont les deux seules instances qui détiennent les compétences en matière constitutionnelle.
Le PM sur l’affaire Sobrinho : « Avec l’enquête de l’Icac, nous saurons qui bluffe »
À la suite des diverses allégations faites autour de l’homme d’affaires angolais Alvaro Sobrinho et suivant une lettre de dénonciation qui a atterri au Prime Minister’s Office (PMO), Pravind Jugnauth a décidé de confier tout le volet ayant trait à Alvaro Sobrinho à l’Independent Commission against Corruption (Icac).
Message d’adieu
Ameenah Gurib-Fakim : « Une enquête impartiale aurait révélé la vérité »
Dans son dernier message à la Nation, diffusé sur sa page Facebook vendredi, en tant que présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim continue à clamer son innocence dans l’affaire des achats personnels avec une carte de crédit de Planet Earth Institute (PEI). Elle affirme que « beaucoup d’allégations sans substance ont été faites contre moi».
RAVI RUTNAH SUR LA COMMISSION D’ENQUÊTE :
« Ce n’est pas du bashing contre l’ex-Présidente »
Le député du Muvman Liberater, Ravi Rutnah, est d’avis que la commission d’enquête nommée dans l’affaire Ameenah Gurib-Fakim est une bonne chose, mais n’est aucunement un règlement de comptes personnel contre elle.
VENDREDI NOIR SUR NOS ROUTES
Un Français de 54 ans et un motard de 18 ans mortellement fauchés
Encore des drames sur nos routes vendredi matin. En quelques heures, Christian Ferdinand Chaussex, un Français de 54 ans et Hans Yonel L’Espérance, 18 ans, ont trouvé la mort. Le premier nommé était à pied.
Enquête
Au cœur des salles d’interrogatoire policières
Une atmosphère lourde, tendue, menaçante règne dans les pièces d’interrogatoire de la police mauricienne, compte tenu que l’enquête policière est basée sur l’obtention de l’aveu du suspect et non sur des indices et des preuves scientifiques. Notre enquête dévoile les techniques courantes utilisées par des éléments du Central Criminal Investigation Department.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !