Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 24 Juillet 2021

? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

 

La POLICE SOUPÇONNAIT UNE ACTE MALVEILLANT - DE LA POUDRE « SACRÉES » ENVOYÉE AU PM ET À TROIS MINISTRES - Sangeeta Teeluck, l’expéditrice : « Monn anvi donn zot benediksyon »

La police pensait à un acte malveillant. Interpellée vendredi, une habitante de Crève-Cœur a expliqué que son intention était de « remercier » les membres du gouvernement pour leur « bon travail ». La poudre blanche n’était que du « vibuthi ».

MICHAEL ATJA, 49 ANS, TUÉ PAR SON « GRINDER » : « Li ti al rod lavi », dit son père

Deux ouvriers sont morts en l’espace d’une semaine après avoir été blessés par un « grinder » qu’ils manipulaient. Ces deux accidents du travail sont survenus à Triolet et à Terre-Rouge.

IL DÉFEND SA SŒUR DE 9 ANS CONTRE UN VOLEUR : « 10 portab mo kapav gagne, me enn ser li inik », lance Avanish, 14 ans

Il a reçu des accolades sur les réseaux sociaux après son acte de bravoure. Mais le jeune Avanish soutient qu’il n’a fait que défendre sa petite soeur alors qu’un voleur s’en prenait à elle. Ce dernier a été coffré.

FRAUDE SUR LE RÉSEAU DE LA CWA : Un manque à gagner annuel de Rs 10 millions

Année après année, le réseau de distribution d’eau de la Central Water Authority se voit couramment détournée par des petits planteurs et compagnies de construction, considérés comme les ‘usual suspects’. Malgré les efforts du département anti-fraude pour détecter des cas de fraude, plusieurs parviennent à échapper à la vigilance de l’organisme.

COVID-19 : Treize dortoirs de quatre compagnies sous la surveillance de la SMF

Après l’explosion de centaines de cas de Covid-19 dans des dortoirs de certaines compagnies, la Special Mobile Force et la police ont été mobilisées pour surveiller 13 de ces lieux de vie pour travailleurs étrangers.

Faux médicaments revendus à la Santé : l’Icac cuisine l’intermédiaire local

Le Dr Pankaj Wadhwa risque de tomber pour blanchiment d’argent. Cet Indien, ayant la nationalité mauricienne et qui gère une clinique dans l’Est, a été entendu le jeudi 22 juillet 2021 par l’Independent

Commission against Corruption (Icac). C’est dans le cadre d’une enquête sur un trafic de faux médicaments.

Defi Plus 1325
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !