Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 24 août 2019

AGRO-INDUSTRIE
Contrôle insuffisant de l’utilisation abusive des pesticides 

Le ministère de l’Agro-industrie a prélevé 744 échantillons de fruits et légumes en 2018, à la recherche de résiduels de pesticides, alors que le pays recense environ 12 000 planteurs. L’importation des pesticides, pour sa part, est sur le déclin.

FILMEE A BOIS-MARCHAND
La vidéo d’un enfant, nu en train de se droguer, fait le buzz sur Facebook

Dans le passé, certains adolescents grillaient leur première cigarette à 14 ou 15 ans. Mais de nos jours, certains commencent à goûter à la drogue synthétique bien plus tôt.

AMOUR INCONDITIONNEL 
Léo, 7 ans, à son frère leucémique : « Je vais te sauver Noé »

Deux petits êtres qui se regardent à travers la vitre. Deux petites mains qui tentent de se toucher. Deux frères, deux amis et une histoire qui fait monter des larmes… Celle de Léo et Noé Paul. Ils doivent se rendre à l’hôpital Manipal à Bangalore. Léo veut à tout prix sauver son grand frère. Mais il a besoin de votre aide ! 

PREMCHAND MUNGAR (CHIEF EXECUTIVE DE LA MAUBANK) :
« Les discussions sur la vente de la banque ne vont pas me distraire » 

Premchand Mungar, le Chief Executive de la MauBank, est catégorique. Les pertes encourues par la banque constituent plus un « malaise » que les récentes démissions. D’où sa ferme intention de rendre la MauBank durable et rentable.  

NOUVELLES ARRESTATIONS  
Corruption à la NTA : le ver est dans le fruit 

En l’espace d’une semaine, le Principal Traffic Warden de la National Transport Authority et une Management IT Support Officer de l’organisme ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’octroi de permis d’opération frauduleux. L’affaire relance le débat sur la corruption qui aurait cours à la firme. Un ex-préposé, désormais à la retraite, a accepté de parler des pratiques dont il aurait été témoin du temps où il travaillait au centre de contrôle technique à Cassis. Le Défi Plus s’est aussi rendu sur les lieux pour un constat… 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor