Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 23 janvier 2021

ARRIVÉE DES VACCINS CONTRE LA COVID-19

Le PM : « La vaccination permettra de revoir les conditions d’entrée des passagers »

Dans la soirée de vendredi, 100 000 doses de vaccin, produit par Serum Institute of India, sous licence de AstraZeneca/Oxford, offertes par l’Inde, sont arrivées à Maurice par un avion de la marine indienne, un P81.

 

AU CŒUR DE L’INFO

Renganaden Padayachy : « Rs 1 milliard seront budgétées pour l’achat des vaccins »

L’invité de l’émission Au Cœur de l’Info du vendredi 22 janvier sur Radio Plus, a été le ministre des Finances, Renganaden Padayachy. Répondant aux questions de Nawaz Noorbux, Jugdish Joypaul et Kamlesh Bhuckory, le grand argentier a abordé la reprise en 2021, le coût des vaccins, ses relations avec Business Mauritius ou encore le « sacrifice » des fonctionnaires.

 

MEURTRE DE MANAN FAKOO

La guerre des clans...

Les enquêteurs de la Western Division de la Central Investigation Division (CID) ont exploré plusieurs pistes dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Manan Fakoo, avant d'aboutir à deux arrestations vendredi. Les limiers de la CID, sous

la houlette du surintendant de police Sam Bansoodeb, estiment que c’était un « règlement de compte » .

- Le dernier trajet de Manan Fakoo

Le trajet de Manan Fakoo dans la soirée du mercredi 20 janvier intéresse les enquêteurs de la Central Investigation Division et de la Major Crimes Investigation Team. Peu après 19 h 30, l’habitant de Beau-Bassin, Manan Fakoo se trouvait à la rue Swami Dayanand, à bord de sa voiture, lorsqu’il a été accosté par deux individus sur une motocyclette de la marque Pulsar.

- SWASTEE RAO MANAN FAKOO

De videur à homme d'affaires

Swastee Rao Manan Fakoo, 56 ans, marié et père de deux enfants, un fils et une fille, s’est taillé une réputation de dur à cuire. Mais pour son épouse Sangeeta et ses enfants ainsi que ses proches, Manan a toujours été un père attentionné et un chef de famille qui a tout fait pour assurer un bel avenir à ses enfants. C’est aussi un homme calme et doux à la maison.

- UNE VIE REMPLIE DE REBONDISSEMENTS

Manan Fakoo, l’homme qui a beaucoup fait parler de lui

On en sait tellement et si peu sur Manan Fakoo. Qui était-il ? Comment son nom est-il arrivé dans les médias ? Dans combien d’affaires avait-il été impliqué ? Combien lui avaient valu des condamnations et dans combien d’entre elles avait-il obtenu le bénéfice du doute ?

- Deux suspects derrière les barreaux

48 heures après l’attentat dont a été victime Manan Fakoo, l’enquête policière de la Major Crime Investigation Team s’oriente vers la thèse d’une guerre de gangs. À vendredi soir, deux suspects avaient été appréhendés par les hommes de l’assistant surintendant Seebaruth. Il s’agit d’Antish G., âgé de 30 ans, et de Nitish Y., des habitants de St-Pierre.

 

POST-COVID-19

Les 10 défis urgents des PME

De nombreuses études à travers le monde ont démontré que la richesse d’un pays repose sur la santé de ses entreprises. Depuis plusieurs années, les PME à Maurice sont devenues parties prenantes dans le développement du pays. Avec la pandémie qui a frappé le monde, les affaires ont été bouleversées, multipliant ainsi l’impact dramatique sur les PME.

 

- GÉRALD LINCOLN, COUNTRY MANAGING PARTNER CHEZ EY :

« Nous devons faire preuve de courage décisionnel pour ouvrir les frontières »

Comment feront les entreprises une fois les aides supprimées ? Pour Gérald Lincoln, Country Managing Partner chez EY, c’est là que réside le vrai challenge. Dans cet entretien, il avance que l’ouverture de nos frontières est plus qu’un souhait, mais une nécessité. « Nous allons droit dans le mur si nous restons fermés », insiste-t-il tout en soulignant que le vaccin est notre planche de salut.

 

FA CUP - MANCHESTER UNITED-LIVERPOOL

Au mauvais moment pour les Reds

Avant même de digérer ce qui s’est réellement passé le week-end dernier (0-0), voilà que se profile déjà une autre confrontation entre Red Devils et Reds, cette fois pour les 16es de finale de la Coupe d’Angleterre, dimanche à Old Trafford.

 

- RÉUNION ENTRE LE CIO ET SES MEMBRES

Bach rassurant pour Tokyo

Les prochains Jeux olympiques, prévus à Tokyo du 23 juillet au 8 août prochain, devraient bien avoir lieu, à en croire le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, lequel a eu une réunion par visio-conférence avec les Comités olympiques nationaux vendredi.

- JEUX OLYMPIQUES

Le Japon s'accroche malgré les rumeurs

Le Premier ministre japonais et les organisateurs des JO de Tokyo, reportés l'an dernier en raison de la pandémie de Covid-19, ont réaffirmé vendredi leur intention de les tenir cet été, malgré des informations selon lesquelles le gouvernement nippon y aurait secrètement renoncé.

' '

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !