Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 22 septembre 2018

À l’hôpital de Flacq
Un patient aux soins intensifs suite à une injection d’antibiotique

Publicité

Un patient, admis à l’hôpital de Flacq mercredi, l’a échappé belle. Après avoir reçu un traitement antibiotique intraveineux, il a fait une réaction allergique. Depuis, il est intubé et se trouve aux soins intensifs.

Le calvaire de deux amies 
Torturée et violée sous le regard impuissant de son amie  

Une femme de 20 ans a été torturée et agressée sexuellement sous les yeux de son amie sur un chantier à Flacq. Ayant voulu lui porter secours, cette dernière a été balafrée. Ce qui lui a valu douze points de suture. Le suspect est passé aux aveux.

Pollution sonore et excès de vitesse
Comment les fous du guidon trafiquent leurs motos

À l’origine de l’altercation entre le caporal Choolun et des jeunes motocyclistes à Goodlands le 9 septembre dernier : une course illégale des motos modifiées. Le Défi Plus lève un coin de voile sur cette pratique qui consiste à trafiquer les deux-roues afin de les rendre plus puissants ou tout simplement pour faire davantage de bruit.

Ashok Subron :
« Appel à Bérenger et à Ganoo de voter une réforme amendée »

Sa position pourrait étonner, mais Ashok Subron de Rezistans ek Alternativ est constant. Pour lui, il faut que la réforme passe, même si elle doit être amendée avec des propositions venant de Paul Bérenger et d’Alan Ganoo principalement.

Réforme électorale
Pravind Jugnauth : « Que chacun assume ses responsabilités »

La réforme électorale a été officiellement présentée. Le Premier ministre espère que l’opposition « assumera ses responsabilités ». Il compte présenter le texte de loi d’ici décembre. Pravind Jugnauth confie aussi que les élections générales n’auront pas « obligatoirement » lieu l’année prochaine.

Un garçon de dix ans détenu pour vol 
Itinéraire d’un enfant « perdu »

Ce garçon de dix ans avait été arrêté, dimanche dernier, pour vol avec violence sur un adolescent de 15 ans. Il a été transféré au Rehabilitation Youth Centre de Beau-Bassin, vendredi. Un case conference, regroupant parents et officiers de la Child Development Unit, est prévu mardi au siège de l’Ombudsperson for Children pour le « libérer » et le placer au foyer Père Laval.


 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !