Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 22 mai 2021

? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité


PLACÉE SOUS LA RESPONSABILITÉ DE LA CDU : Une fille de 8 ans, aveugle et autiste, attachée à un lit d’hôpital

Depuis quelques semaines, une fillette de huit ans, aveugle et autiste, se retrouve seule dans un hôpital où elle a été placée par la Child Development Unit. Si certains visiteurs sont agacés par les pleurs de l’enfant, d’autres ne peuvent rester insensibles. Des mères s’indignent de la situation. Quant au père de l’enfant, il compte saisir la justice.

NOUVEAUX RÈGLEMENTS LE 1ER JUIN - Psychotropes : le cafouillage

Un cafouillage. C’est ce que prévoient des médecins, pharmaciens et propriétaires de pharmacies avec l’entrée en vigueur, à partir du 1er juin, de nouveaux règlements entourant la prescription et la vente de psychotropes.

531 500 personnes vaccinées d’ici fin juillet

Si tout se passe bien, 531 500 personnes seront vaccinées d’ici fin juillet avec les 1 063 000 doses de vaccin que le pays a achetées ou obtenues de l’Inde et de Chine. Le seul bémol serait le ‘non-response’ de la population.

EN CAS D'ACCORD AVEC FACEBOOK : L’Icta prête à ne pas utiliser son outil technologique

L’Information and Communication Technologies Authority (Icta) juge que sa proposition de contrôler les réseaux sociaux sera inutile si un accord est trouvé avec Facebook. Dans un communiqué émis ce vendredi 21 mai 2021, le régulateur affirme avoir reçu la veille le point de vue de Facebook dans le cadre de la consultation sur le contrôle des réseaux sociaux à Maurice.

RÉCESSION ET POUVOIR D’ACHAT : Maurice sous la menace de la stagflation

La pandémie et ses conséquences économiques et sanitaires ne sont pas les seuls dangers qu’il faut craindre. L’inflation se glisse furtivement, mais sûrement. Ainsi, les observateurs économiques mettent en garde contre une forte poussée inflationniste.

SEXE, EXTORSION ET SORCELLERIE - Reena : « Pret la dir mwa li bizin tir lespri malprop ar mwa »

Reena a saisi la police cette semaine. Elle affirme avoir été manipulée par le religieux durant six ans. Elle l’accuse d’extorsion de fonds, de fausses promesses de mariage, de sodomie et de viols.

Voici la Une du Défi Plus

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !