Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 20 juillet 2019

NÉGLIGENCE MÉDICALE ALLÉGUÉE
Kaira, deux ans, se retrouve handicapée et aveugle après une opération

Alors que l’opération de Kaira devait améliorer ses conditions de vie, la petite se retrouve dans un état végétatif. Selon un médecin du privé, un manque d’oxygène serait à l’origine de ce drame. Les parents ont porté plainte contre le ministère de la Santé.

 

DANS LE RAPPORT NUNDOOCHAN CITÉ PAR LA BANQUE MONDIALE

Les médicaments coûtent entre six et 20 fois plus cher à Maurice
La Banque mondiale a jeté un pavé dans la mare en citant le rapport Nundoochan qui observe que les médicaments se vendent entre six et 20 fois plus cher à Maurice. Des importateurs avancent cinq raisons.


FINANCEMENT DES PARTIS

Combien les conglomérats versent aux politiciens

C’est une réalité bien ancrée : les entreprises font des dons en espèces sonnantes et trébuchantes aux partis politiques. Dans une démarche de bonne gouvernance, certaines divulguent les montants dans leurs rapports annuels. D’autres ne jouent pas le jeu.

HOMME D’AFFAIRES CONTROVERSÉ
Glen Agliotti plonge le PMO dans une situation délicate

Il y a comme un malaise au bureau du Premier ministre (PMO) depuis mardi. L’Opposition a soulevé une question adressée au Premier ministre concernant un homme d’affaires controversé, d’origine sud-africaine, qui vit à Maurice avec son épouse depuis début 2018. Les autorités locales ont noté que le ressortissant étranger détient un passé de « trafiquant » lorsqu’il a entamé des démarches pour l’octroi d’un ‘resident permit’. Le PMO est confronté à un dilemme : le rapatriement du couple, celui du Sud-Africain ou sa mise sous surveillance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective