Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 20 avril 2019

FERMETURE D’USINE ET CONSTRUCTION D’UN « CHÂTEAU »
Une enquête réclamée sur les avoirs des Mardemootoo

Indignation et colère des employés de Future Textiles de Ram Mardemootoo depuis la mise en liquidation de l’usine. Ils prennent le ministre du Travail au rebond en souhaitant que l’enquête sur la gestion de l’usine soit étendue sur les avoirs des Mardemootoo.

JEAN CLAUDE DE L’ESTRAC :
« Élection partielle, il me semble que Pravind Jugnauth hésite »

Fin observateur de la scène politique, Jean-Claude de l’Estrac aborde plusieurs dossiers chauds. Notamment l’actualité politique, les manifestations spontanées et la dépossession des terres, entre autres.

SUGAR INVESTMENT TRUST
Le conseil d’administration paralysé

Cela fait deux mois que le conseil d’administration du Sugar Investment Trust (SIT) est paralysé. La raison : l’éligibilité du président du Board est contestée et celui-ci tarde à présenter l’avis légal transmis par le Parquet sur le sujet. Plusieurs dossiers importants sont en suspens, dont la confirmation des conseils d’administration des filiales du SIT.

ACCUMULATIONS D’EAU DANS LE NORD
Le business de location de bungalows en berne

Le nord du pays est confronté à des accumulations constantes d’eau depuis les récentes inondations. C’est un inconvénient à la fois pour les résidents et les propriétaires de bungalow. Des touristes décommandent leur réservation à l’arrivée face à ce constat. Les propriétaires de bungalow parlent d’une baisse de 60 % de leurs chiffres d’affaires.


La CMT aurait enfreint la Safety and Health Act

Les autorités veulent à tout prix déterminer qui est responsable de l’incendie survenu dans l’entrepôt de l’usine de la Compagnie Mauricienne de Textile (CMT) de La-Tour Kœnig le mercredi 10 avril 2019. Le Défi Plus est en présence d’un rapport de l’enquête préliminaire de la police, qui a été remis au commissaire Mario Nobin, il y a quelques jours.


À RIVIÈRE-DES-ANGUILLES
Attouchements allégués : une ado de 15 ans accuse sa petite amie

La Child Development Unit enquête sur un cas allégué de rapports sexuels entre deux jeunes filles, survenus le vendredi 12 avril à Rivière-des-Anguilles. La mère d’une des adolescentes a alerté les autorités. La police et la CDU initient une enquête.


NOUVELLES LOIS DE L’IMMIGRATION
Une Roumaine et sa fille de deux ans deviennent des SDF à Maurice

Avec les nouvelles lois de l’immigration, elle peine à trouver du travail
Mariée à un Mauricien, après le divorce, elle devra quitter le pays sans sa fille

Depuis mars, c’est le drame pour cette Roumaine mariée à un Mauricien qui a fait une demande de divorce. Résultat : une cascade de complications. En effet, la fille de Myriam, née à Maurice, ne peut la suivre en Roumanie sans l’accord de son père. De plus, après son divorce, elle ne pourra rester sur le territoire mauricien. Seules et sans argent, mère et fille sont désormais des sans domicile fixe.


 

 

  • Made for more