Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 18 juillet 2020

Défi Plus

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Dans le circuit du jeu : Le mécanisme du blanchiment d’argent exposé

Les possibilités de blanchiment d’argent dans le milieu du jeu constituent un des facteurs ayant poussé l’Union européenne (UE) à placer Maurice sur sa liste noire. Le Défi-Plus a fait une incursion dans ce monde qui brasse Rs 10 Md par an pour relever les moyens d’y blanchir l’argent sale. Dans bien des cas, c’est simple comme bonjour.

Fin tragique pour Zaid et Ridwan Rohoman : Les rêves inachevés d’un père pour son fils

Des projets, Zaid Rohoman en avait plein la tête pour son fils Ridwan. Il faisait tout pour que son enfant, avec lequel il avait des liens très forts, ne manque de rien. L’adolescent rêvait de devenir policier, infirmier, médecin ou encore footballeur. C’est dire à quel point il avait une imagination débordante. Mais un terrible coup du sort est venu s’abattre sur le père et son fils jeudi. Un drame qui en a ému plus d’un…

Ébouillantée et victime d'agression : Kellina, 9 ans, est une petite battante

La petite Kellina (prénom fictif) est une fille pas comme les autres. Âgée seulement de 9 ans, elle est passée par bien des épreuves. Dans l’après-midi du mercredi 8 juillet, cette habitante d’Amaury a fait preuve d’un courage extraordinaire face à un homme à motocyclette qui a tenté de l’agresser.

Achat de médicaments et d'équipments médicaux : Un mois, une enquête et une cascade de révélations

Plus les jours passent, plus l’Independent Commission against Corruption (Icac) a l’impression d’être face à une boîte à surprises dans son enquête sur l’importation de médicaments et d’équipements médicaux durant le confinement. Depuis mardi, des documents atterrissent à son quartier général. Ils suscitent des questions sur l’approvisionnement par des fournisseurs habituels et ceux qui ont fait leur apparition durant le confinement. Montant déboursé par l’État : Rs 1,4 milliard. Le point sur cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre.

banner

Joe Lesjongard : « L’État enquêtera sur ceux qui ont véhiculé les rumeurs et agira »

« Il n’y aura pas de confinement », affirme Joe Lesjongard. Le ministre des Services publics a exhorté la population « à ne pas se fier aux palabres ». « L’État sera intransigeant envers ceux qui sont à l’origine de ces fausses nouvelles », tonne-t-il. C’était lors d’une conférence de presse aux côtés de Maneesh Gobin et d’Avinash Teeluck au bureau du Premier ministre vendredi soir.

Photos osées : Il porte plainte contre l’amant de sa femme

Mario (prénom fictif), un habitant de Curepipe âgé de 42 ans, a consigné une déposition au département Cybercrime de la CCID, jeudi, pour Breach of ICTA. Cela, après avoir reçu des messages indécents et insultants et des photos osées de son épouse de l’amant de cette dernière. Il a remis les pièces à conviction aux officiers pour les besoins de l’enquête.

Enlevés à leurs familles : Des bébés abandonnés dans les hôpitaux

Au moins six enfants ont été enlevés de leurs familles récemment pour cause de maltraitance. Ces derniers se sont retrouvés dans les hôpitaux privés de nécessité de base. Des appels de solidarité sur Facebook ont soulevé un tollé. Une fois de plus, le débat est relancé sur la durée de leur séjour à l’hôpital et sur les alternatives qui pourraient être proposées.

Rajen Bablee : « Les politiques constituent l’épicentre de la culture de corruption »

L’Executive Director de Transparency Mauritius tire à boulets rouges sur les politiques qui, selon lui, sont passés maîtres dans l’art d’évoluer dans des vides ou des astuces juridiques.

Défi Plus

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !