Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 18 avril 2020

Defi Plus

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Confinés dans des campus : Le calvaire des étudiants mauriciens à l’étranger

Ils ont déposé leurs valises aux quatre coins du monde, afin de construire leur avenir. Coincés et confinés dans leur campus ou dans une chambre, loin de leurs proches, ces étudiants mauriciens relèvent un défi chaque heure. Un combat qui ne va pas se terminer de sitôt mais ils restent positifs.

Prix des légumes : Pas de retour à la normale… avant deux mois

Nombre de consommateurs se plaignent en ce moment de la cherté des légumes. Hélas, les planteurs soulignent qu’un retour à la normale n’est prévu que d’ici 2 à 3 mois. Car il faut à nouveau commencer à cultiver.

Prison : Les dessous des remissions spéciales

522 prisonniers, qui devaient retrouver la liberté dans le courant de l’année, ont été relâchés, samedi. Ce nombre constitue environ 20 % de la population carcérale. La raison de cette amnistie, intervenue en pleine période de confinement, est la menace du Covid-19 dans les prisons. Le Défi Plus dévoile les dessous de cette libération hors du commun qui restera dans les annales de l’histoire.

Yousuf Jeeva : « De multiples repercussions pour les PME »

Un comité de crise pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) en difficulté, réunissant le gouvernement, les institutions bancaires, le secteur privé et les Chambres de commerce et de l’industrie. C’est ce que souhaite Yousuf Jeeva, PDG de Neel Group of Companies.

Seul membre de sa famille guéri du COVID-19 - Dr Anjeer Kholeegan : « Je me suis senti inutile en tant que médecin »

Anjeer Kholeegan, médecin, raconte son séjour au centre de traitement du Covid-19 à Balaclava. Ce jeune médecin n’a pas eu de symptômes durant sa maladie. Déclaré guéri, il appelle les Mauriciens à la vigilance, car, dit-il, les gens sont infectés sans même le savoir. Il compte faire don de son sang pour que le plasma qu’il contient puisse aider ceux qui sont dans un état critique.

Annonce du ministre Padayachy : L’État apporte Rs 4,5 milliards pour les salaires en avril

Le constat donne des frissons au vu de l’ampleur de la contraction économique, l’incidence sur la croissance, le chômage et l’investissement avec le COVID-19 comme mère de tous les maux. Le ministère des Finances a travaillé sur des mesures visant à soutenir l’économie à court et moyen terme. Un plan de relance de l’investissement et de l’économie est en gestation. Lors d’un point de communication en début de soirée le vendredi 17 avril 2020, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a expliqué les dernières décisions prises et celles à venir. Le point.

Defi Plus

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !