Amour, jalousie et vengeance
Le suspect : « Je l’ai étranglée et jetée dans un ravin »
Publicité
Mithileshwarsingh Dhunsoo voulait avoir une discussion avec Sarah Benazir Gheesa. Il voulait savoir pourquoi elle ne voulait pas de lui. Jeudi matin, leur rencontre a tourné en une vive altercation, puis au drame. Le jeune homme l’a agressée avant de l’étrangler et l'a jetée dans un ravin aux Mariannes. Il a ensuite attenté à sa vie. Arrêté pour meurtre, il se retrouve à l’hôpital.
Rama Sithanen expert en systèmes électoraux :
« Ce choix de nomination de députés par les leaders politiques est un recul »
Pour le Dr Rama Sithanen, la formule que le gouvernement veut proposer pour une réforme électorale est une parodie de démocratie. Nommer des députés « on a look at basis » après des législatives est antidémocratique. Raison pour laquelle il se prononce contre cette formule. Celui qui détient un PhD en systèmes électoraux émet des propositions qu’il juge justes.
Rallye illégal
Véritable casse-tête pour la police
Au fil des années, les courses clandestines de motocyclettes prennent de l’ampleur à travers l’île. Ces « Runs » sauvages se déroulent en lignes droites. Les incidents survenus, dimanche dernier à Goodlands, démontrent que ce fléau existe bel et bien. Le caporal Choollun a été malmené par les fous de la vitesse.
Énergie
Le projet de turbines à gaz enterré
Après plusieurs mois de tergiversations autour du projet de turbines à gaz initié par le Central Electricity Board (CEB), l’exercice d’appel d’offres a finalement été annulé par le Central Procurement Board (CPB) cela en raison de certaines zones d’ombre décelées dans les conditions de cet exercice.
Examens du SC et du HSC
Pas de ‘time table’ si les conditions de présence ne sont pas respectées
Les candidats aux examens du SC et du HSC qui n’ont pas respecté les conditions de 90 % de présence ne recevront pas de time table. La circulaire No. 60 du MES en fait état, alors que les recteurs jugent cette décision « stressante » pour les élèves.
Allégations de négligence médicale
Ariane Achille : « Mo zanfan inn gagn enn kriz, personn pann vinn get li »
Le temps semble s’être arrêté pour Ariane Achille, la mère de la petite Samia, deux ans, décédée à l’hôpital de Flacq mardi après-midi, alors qu’elle était à l’unité des soins intensifs. Les parents crient à la négligence médicale. Une déposition a été faite à la police et le ministère de la Santé a initié une enquête afin de faire la lumière sur cette allégation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !