? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
CADAVRE DÉCOUVERT DANS UN CONGÉLATEUR : La police privilégie la thèse de la vengeance
Le cadavre retrouvé le vendredi 14 mai 2021 dans un congélateur à Résidence Vallijee était dans une position fœtale. S’il faut attendre qu’il dégèle pour en confirmer l’identité, la police criminelle est déjà d’avis qu’il s’agit de Dany Sardes, un soudeur qui vivait seul.
DR JIMMY HARMON : « Il ne faut pas créer une génération qui subit la Covid-19 »
Le Dr Jimmy Harmon, directeur adjoint au secondaire au SeDEC (Service Diocésain de l’Éducation Catholique), fait le point sur la situation éducative chez nous. Dans l’entretien qui suit il aborde la promotion automatique, l’autodiscipline des élèves, la campagne de vaccination et les élèves face à la Covid-19.
Licenciée durant le premier confinement - Nabeeha : « Mo bizin travay parski mo fami depann lor mwa »
Elle s’occupe de sa mère, de son frère et de sa sœur. Son frère souffre d’épilepsie. Sa mère, malade, ne peut travailler. Les espoirs de toute une famille reposent ainsi sur Nabeeha. Mais un malheur ne venant jamais seul, elle ne travaille pas depuis le premier confinement en 2020.
DETTES IMPAYÉES : Gestion des organismes publics : ces failles qui ont la peau dure
Mardi, à l’Assemblée nationale, Aadil Ameer Meea a interrogé le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, sur les emprunts accordés par l’État aux entreprises publiques. Le montant des prêts impayés, incluant intérêts et pénalités, a atteint Rs 11,5 milliards au 30 juin 2020. Cela remet sur le tapis l’épineux dossier sur la gestion de ces organismes.
« COLLABORATION INSUFFISANTE » POUR TRAQUER LES RICHESSES INEXPLIQUÉES : L’Integrity Reporting Services Agency attaque l’ICAC en Cour
Chargée de traquer les richesses inexpliquées des Mauriciens, l’Integrity Reporting Services Agency demande à la Cour suprême d’ordonner à la commission anticorruption de lui faire un rapport élaboré sur les cas suspects d’enrichissement sans cause.
BUDGET 2021/2022 : 4 raisons de soutenir les ménages
S’il est important de venir en aide aux entreprises en vue de préserver l’emploi, il est tout aussi nécessaire de soutenir les ménages qui sont également affectés. D’une part, il s’agit de les aider à maintenir la tête hors de l’eau d’un point de vue financier et de l’autre, de les inciter à consommer. Ce qui ne peut qu’être bénéfique à la longue pour une économie qui se remet difficilement de la crise.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !