Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 14 septembre 2019

DRAME DE BEL-AIR
À 10 et 14 ans, ils voulaient éviter le meurtre de leur mère

Leur vie ne sera plus jamais la même. Nawfal et Saahil, âgés de 10 et 14 ans respectivement, ont tragiquement perdu leur mère. Leur père, Nasureedhin
Mohamud, 38 ans, a, lors d’une dispute conjugale, mardi, ôté la vie de celle qui les avait mis au monde, Shabneez Mohamud, 33 ans. Depuis ce drame, les deux enfants du couple ont été pris en charge par leur oncle. Les images de ce matin fatidique ne cessent de les hanter.
 

Marie Joyce noyée dans un tonneau par son conjoint
Le nom de Marie Joyce ZamaK, 32 ans, vient s’ajouter à la liste des victimes des drames conjugaux. Rodney Rambhujun, son concubin âgé de 36 ans, l’a rouée de coups, lors d’une partie de beuverie, avant de lui plonger la tête dans un tonneau d’eau jeudi soir à cité Pitot, Curepipe. Résultat : Elle s’est noyée. 
 

MAHENSINGH DEONARAN, SPECIALISTE EN FORENSIC SCIENCE :
« Les déterminants des cas de crime sont multifactoriels »

Un mari qui asphyxie sa femme, un autre qui étrangle son épouse avant de se donner la mort et un jeune qui tue sa grand-mère. Qu'est-ce qui pourrait mener  
une telle situation ? Mahensingh Deonaran, psychologue spécialisé en ‘Forensic Science’ et Chargé de cours à l’université de Middlesex Mauritius, décrit les
différents facteurs.


RELIGION ET ARGENT
D’où proviennent les financements des organisations religieuses ?

La construction d’une église à Coromandel, évaluée à des dizaines de millions de roupies, relance le débat sur la religion et l’argent. Le Défi-Plus a posé la question à des sociétés religieuses et à des associations socioculturelles. Selon leurs dirigeants, la principale source d’argent provient des contributions des membres et des donations de fidèles et de sponsors. La provenance financière venant de l’étranger reste un tabou.

HISTOIRE DE VIE
Anaëlle (30 ans) : « Je voulais que Sam Lauthan soit mon père »

Sauvée par Sam Lauthan à l’âge de 11 ans alors qu’elle se trouvait au Rehabilitation Youth Centre, Anaëlle reprend confiance en elle. Plus question d’être rebelle !
Mais de se prendre en main pour changer le cours de sa vie. Cela en dépit d’un manque profond d’affection voire un vide laissé par son père qui l’a placé à ses 7ans, dans un orphelinat, avant de commettre l’irréparable. Aujourd’hui âgée d’une trentaine d’année, cette jeune habitante de Port-Louis se confie au Défi-Plus.
 

« No case to answer » contre Navin Ramgoolam
La cour intermédiaire a tranché le vendredi 13 septembre 2019 en faveur de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam et les deux anciens hauts gradés de la police Dev Jokhoo et Rampersad Sooroojebally. L’accusation d’entente délictueuse retenue contre eux dans l’affaire Roches-Noires, a été rayée. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation