Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 14 décembre 2019

Trois nouveaux ambassadeurs nommés

Cinq nouveaux ambassadeurs ont été désignés vendredi. Il s’agit de deux anciens ministres et d’une ex-Parliamentary Private Secretary. Ils s’ajoutent à la liste sur laquelle figurent déjà Maya Hanoomanjee qui va en Inde et Showkutally Soodhun, qui est ambassadeur en Arabie saoudite.

ENLEVEE, BAILLONNEE ET LIGOTEE

26 heures d’enfer pour une fillette de 10 ans

Les enfants à cette époque pensent à la fête de Noël, la petite Christabelle, elle, doit suivre un traitement avec un psychologue. Durant 26 heures, du lundi 9 au mardi 10 décembre, elle s’est retrouvée à la merci de Satyam Goodhur, 40 ans. Ce célibataire, qui habite à quelques mètres de chez elle à Cité Sainte-Catherine, Saint-Pierre, a reconnu les faits.

RENGANADEN PADAYACHY, MINISTRE DES FINANCES :

« Nous investissons dans une île Maurice moderne »

Maurice est au seuil du statut de pays à revenus élevés, explique Renganaden Padayachy. Mais ce n’est pas une fin en soi. Dans le premier entretien qu’il accorde à la presse écrite, le ministre des Finances évoque les enjeux auxquels le pays est confronté dans un monde en constante mutation et où le succès dépendra de notre capacité à nous adapter.

DEEPAK BALGOBIN, MINISTRE DES TIC :

« Nous œuvrons pour que la technologie 5G soit vite une réalité »

Faire de Maurice le premier pays de la région doté de la technologie 5G une réalité. C’est l’un des objectifs du nouveau ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin. Son arrivée a aussi permis de donner un « boost » à quatre projets majeurs pour faciliter la vie des Mauriciens.

VIOLENCE CONTRE LES TRAVAILLEUSES DU SEXE

Donner du plaisir et ne pas déplaire au péril de sa vie

Le 17 décembre, le monde commémorera la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux travailleurs du sexe. Souvent, les travailleuses du sexe sont marginalisées et traitées avec mépris.

Pire, elles sont maltraitées, battues, violées, voire tuées. UNE VIE DE SDF Gerald, 29 ans, et son pari pour sortir de la rue À 29 ans, ce jeune homme a passé plus de nuits à errer dans la rue qu’à apprécie une vie de famille. Ce n’est pas pour autant qu’il a baissé les bras. Bien au contraire, malgré tous les aléas de la vie, il veut prendre sa revanche même s’il a connu plusieurs échecs. Pensionnaire d’un abri de nuit, il vient de trouver un travail àplein temps qui lui permet aujourd’hui de rêver à une meilleure vie.

INTOXICATION ALIMENTAIRE

Forte chaleur et période de fêtes, un cocktail explosif Qui dit forte chaleur, vacances scolaires et période festive dit aussi gros risque d’intoxication alimentaire. Le Dr Yasheel Aukhojee affirme que l’été en est la saison de prédilection. Faizal Jawaheer, consultant en hygiène alimentaire, met en garde contre le fastfood. Le département sanitaire du ministère de la Santé commence à intensifier les inspections hors des heures du bureau.

METRO A ROSE-HILL

Un plan de déviation « bat enn long kare »

Un véritable casse-tête. C’est le moins qu’on puisse dire du nouveau plan de déviation routière mis en place par les autorités au niveau de la rue Vandermeesch, Rose-Hill.

' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !