Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 13 mars 2021

? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

CUREPIPE COLLEGE, TROISIÈME CLUSTER DE COVID-19 - Le recteur : «Cela peut avoir un impact sur la performance des 900 élèves»

Le Curepipe College a été identifié comme le troisième cluster (foyer épidémique ; NdlR) de COVID-19, avec 29 cas positifs dépistés. Neetesh Sewpal, manager et recteur de l’établissement, ne cache pas son inquiétude, n’ayant aucune visibilité sur la marche à suivre, surtout avec la tenue des prochains examens académiques.

RAJESH RAMNAWAZ, PRÉSIDENT DE LA PTA : «Parents et élèves sont choqués par l’ampleur de la contamination»

Choc et incompréhension. Ce sont les sentiments qui animent Rajesh Ramnawaz, président de la Parents-Teachers Association (PTA) du Curepipe College. L’annonce des 29 cas positifs à la COVID-19 (à vendredi ; NdlR) l’a pris de court. Ce père dont le fils, qui est en Grade 8, fréquente ce collège des PlainesWilhems s’étonne que le virus se soit autant répandu malgré les nombreuses mesures prises par l’établissement.

La Covid-19 se propage davantage en dehors de la zone rouge

Trois foyers principaux ont été identifi és concernant les 99 cas locaux de la Covid-19 qui ont été recensés jusqu’à présent. Il s’agit du cluster Surat – 17 cas ; Gungah – 38 cas et Curepipe

CIRCONSCRIPTIONS 15, 16 ET 17 : Immersion en zone interdite

Si les rues des principales agglomérations des circonscriptions 15, 16 et 17 étaient quasiment désertes, en revanche le « rush » se faisait grandement sentir aux abords des différents supermarchés et pharmacies. Vu la gravité de la situation, l’angoisse a gagné les Hautes Plaines-Wilhems.

NAWSHAD DELJOOR : « Le patient zéro n’est pas issu de ma famille ou du cluster ‘khatam’ »

Une quinzaine de membres de la famille Gungah ont été testés positifs à la Covid-19 après avoir participé à une cérémonie religieuse, dite ‘khatam’, le dimanche 7 mars, à Forest-Side. Le gendre de la famille, Nawshad Deljoor (48 ans), actuellement en quarantaine à l’hôtel Lagoon Attitude à Anse-La-Raie, affirme que le patient zéro n’est pas issu du « cluster khatam ».

FACE À L’ÉMERGENCE DES MOUVEMENTS CITOYENS - Lalit, Rezistans ek Alternativ… : pourquoi sont-ils en recul ?

Ils sont sur la place depuis longtemps. À l'instar de Lalit ou de Rezistans ek Alternativ, ces partis non-traditionnels affichent un programme citoyen. Or, ils n’attirent pas les foules. Qui semblent gagnées aux ‘nouveaux’, comme Bruneau Laurette. Comment l’expliquer ?

SA MAISON INCENDIÉE : Azad veut remonter la pente à tout prix pour sa fille de 10 ans

Leur maison a pris feu il y a plus d’une semaine. C’est à Notre-Dame que vit Azad en compagnie de sa fille. S’ils sollicitent l’aide des Mauriciens pour se reconstruire, cependant, le confinement n’est pas en leur faveur.

AVEC UN NOUVEAU SYSTÈME DE RADAR : La MPA renforce le contrôle du mouvement des bateaux dans le port

La Mauritius Ports Authority s’est dotée d’un nouveau système de surveillance des bateaux. Il s’agit d’un Vessel Tracking System qui est opérationnel depuis février. Ce qui permet à l’autorité portuaire d’exercer un contrôle plus rigoureux sur le mouvement des bateaux dans un rayon de plus de 5 kilomètres

defiplus-1306
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !