? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
CRIME À BAMBOUS - Nanda Veerapen : « Linn touy Dikshita akoz sa Rs 500 nounn donne li la »
C’est un homme anéanti qui s’est confié au Défi Plus. Pour Nanda Veerapen, le père de Dikshita, la vie s’est arrêtée le lundi 7 mars. Jour où sa fille de 24 ans a été sauvagement tuée par Vidianand Beekharry, son compagnon de 28 ans. Il revient que le couple battait de l’aile depuis quelques années. Nanda, qui ne voyait pas cette relation d’un bon œil au départ, ne comprend pas la décision de sa fille de rester avec un homme malgré tous les problèmes qu’elle a connus. Pour ce père, c’est pour une question d’argent que Vidianand Beekharry a tué sa fille.
VOYAGEURS VERS MAURICE : Le test PCR 72 h avant l’arrivée aboli
Le conseil des ministres a finalement tranché pour un relâchement des mesures de restriction imposées pour ceux qui débarquent à Maurice. L’obligation de présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant un départ vers Maurice est abolie avec effet immédiat. Cette mesure est applicable pour les voyageurs vaccinés et ceux qui ne le sont pas. Depuis la réouverture des frontières le 1er octobre dernier, ce test Covid-19 était exigé à l’arrivée à l’ile Maurice.
L’ÎLE MAURICE : 54 ANS D’INDÉPENDANCE ET 30 ANS DE RÉPUBLIQUE : Les enjeux économiques pour la prochaine décennie
Au fil des années, Maurice a su diversifier son économie, allant de la canne en passant par l’Export Processing Zone, le tourisme ou encore le secteur financier. Toutefois, depuis les dix années précédant la pandémie, la progression économique a été freinée. En revanche, de nouveaux défis ont aussi émergé en 2022.
La décision fait grincer des dents : Les policiers qui ont des tatouages ont deux mois pour les faire enlever
« Les membres de la force qui ont des tatouages sur les parties visibles de leur corps ont deux mois pour les faire enlever. Sinon des mesures disciplinaires seront envisagées à leur encontre », indique le commissaire de police, Anil Kumar Dip.
Stéphanie Maurice meurt deux jours après son fils d’un an : L’état de santé de son nouveau-né inspire des inquiétudes
Enceinte de huit mois, Stéphanie Maurice, 27 ans, est décédée deux jours après son fils David, âgé d’un an, qui était malade. Cette habitante de Roche-Bois est morte en donnant naissance à son deuxième enfant. Jordan, son compagnon, est anéanti par cette double perte. À sa douleur, s’ajoute l’inquiétude pour le bébé prématuré dont la santé est précaire.
40 ANS après - Clifford Esther, victime de brutalité policière : « Mo gard lespwar ki la verite pou trionfe »
Clifford Esther ne voit plus de l’œil gauche, est paralysé du bras droit, n’arrive plus à articuler correctement et se déplace difficilement. Pire, il est marqué à tout jamais au plus profond de son âme. Le 5 mars 1982, sa vie a basculé. Un policier lui a tiré une balle dans la bouche. Après 40 ans, Clifford Esther crie haut et fort qu’il n’a toujours pas obtenu justice, mais garde espoir. Téléplus revient sur cette affaire avec le documentaire « 40 ans de coups de feu ». À découvrir, sur les plateformes du Défi Media Group.
À ROSE-BELLE : Une retraitée de 72 ans attaquée par sept chiens
Expérience traumatisante pour une habitante d'Union-Park, Rose-Belle. La dame de 72 ans a été victime d'une attaque par sept chiens, alors qu’elle cueillait des brèdes dans sa plantation. Encerclée par les bêtes, elle a été mordue. Elle est restée prisonnière de ces chiens durant deux heures.
PREMIER LEAGUE - Man Utd v Tottenham : quitte ou double
Dépassé par Arsenal dans la course à la Ligue des champions le week-end dernier, Manchester United n’aura d’autre choix que de battre Tottenham, un autre de ses concurrents, samedi (21 h 30), lors de la 29e journée de la Premier League.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !