Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 11 juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus.

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

ACHAT DE MASQUES ET D’ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX : Le beau-frère du DG de la STC décroche un contrat de Rs 77,8 M

Jonathandrarao Ramasamy, le directeur général (DG) de la State Trading Corporation (STC), est au cœur d’une controverse autour de l’achat de masques et d’équipements médicaux par cet organisme. Une entreprise qui appartiendrait à son beau-frère a décroché un contrat de Rs 77,8 M, alors que la société d’un employé de ce dernier a obtenu un contrat de Rs 309,2 millions.

NON-REMBOURSEMENT D’UN PRÊT : Gel des comptes bancaires de Siddick Chady

La MauBank a obtenu, cette semaine, une saisie-arrêt des comptes bancaires de Siddick Chady. L’ancien ministre n’aurait pas remboursé la totalité d’un prêt de Rs 1,4 million contracté en 2011.


POUR LE VOL PRÉSUMÉ DE RS 6 M EN DEVISES : Une cambiste ‘marron’ au coeur d’une enquête de l’Icac

L’Icac et le CCID enquêtent chacun de leur côté sur un cas de ‘vol’ présumé impliquant deux membres du barreau et une équipe de l’Adsu d’une part, et une affaire de fraude « en préparation » à l’Asset Recovery Unit au sein de la Financial Intelligence Unit de l’autre. Contacté vendredi soir, le Commissaire de police Khemraj Servansing dit « ne pas être au courant » qu'une enquête a été ouverte par l'ICAC sur cette unité de l'ADSU.

EN ATTENDANT LEUR RAPATRIEMENT : L’Adsu et la MRA enquêtent sur les quatre skippers « échoués » à Madagascar

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion ainsi que les autorités malgaches et seychelloises ont été avertis de la disparition d’un Legend, muni de deux moteurs Yamaha de 150 chevaux. L’un des deux skippers, un ancien braqueur, avait déjà été expulsé de La Réunion après une cavale.

banner

ROSHI BHADAIN : « Il faut une Financial Crime Commission au plus vite »

Il est urgent de mettre sur pied une Financial Crime Commission et de venir en avant avec une loi contre les 'roder boutt', qui corrompent les élections. C’est ce que préconise Roshi Bhadain, leader du Reform Party et ancien ministre de la Bonne gouvernance, pour combattre la corruption. Le résumé du rapport de la BAD ne suffit pas pour aboutir une enquête, dit-il.

GESTION DE L’HÔTEL CALODYNE SUR MER PAR L’EWF : L’Audit interne relève neuf manquements 

L’octroi d’une allocation élevée à un haut cadre, le manque de suivi, l’absence de contrat formel avec des tours opérateurs ou encore des paiements effectués pour services non rendus. Ce sont autant de manquements relevés par l’Internal Control Unit du ministère des Finances sur la gestion de l’hôtel Calodyne sur mer par l’Employees Welfare Fund.

ABUS SEXUELS SUR UNE FILLETTE ET SON DEMI-FRÈRE HANDICAPÉ : Jennifer, la mère : « Ne m’enlevez pas mes enfants »

Les cas d’abus sexuel sur mineur continuent de faire leur apparition. Dimanche, une plainte a été enregistrée pour agression sexuelle sur une fillette de huit ans et son demi-frère de 20 ans souffrant d’un handicap mental. Ils sont tous deux hospitalisés. Le présumé agresseur serait leur frère de 24 ans.

ENTREPRENEUR, PÈRE DE FAMILLE ET SDF : Chaque nuit, il transforme le caisson de sa camionnette en chambre à coucher

Vinod Prayag, 50 ans, distributeur de légumes, dort dans son camion depuis le confinement. Certes, ses enfants l’ont maintes fois demandé de venir vivre chez eux, mais il ne veut être un fardeau pour personne.

RÉALITÉS D’UNE FAMILLE SDF : À 7 ans, elle vit dans la rue avec ses parents

Toutes leurs démarches pour trouver une maison à louer sont restées vaines. Ce couple et Milena, leur fille unique de 7 ans, passent donc leurs nuits à la rue. La petite se rend à l’école presque tous les jours. Cependant, à la nuit tombée, c’est dans un coin de rue qu’elle se cache entre ses parents. Une bouleversante histoire…

AGRESSÉ PAR DEUX ÉLÈVES À L'ÉCOLE : Un écolier de 10 ans a le bras fracturé

La violence en milieu scolaire inquiète. Mardi, un enfant de 10 ans, en Grade 5 à l’établissement primaire M. Burrenchobay, à Plaine-Magnien, a été victime d’une violente agression pendant la récréation. Deux élèves l’ont projeté à terre et l’ont roué à coups de pied. Il a eu le bras fracturé et est admis à l’hôpital de Rose-Belle. Vendredi, il a subi une intervention chirurgicale. Il a le bras plâtré.

Le Defi Plus 1271


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !