Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 11 avril 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Les Frontliners des supermarchés - Jaël Charlot : « Il suffit qu’un client tousse pour qu’on ait peur »

Les employés des  supermarchés sont considérés comme des héros du quotidien au même titre que le personnel soignant, les policiers et tous ceux qui offrent un service au public. Le Défi Plus a recueilli le témoignage de quelques uns de ces employés.

L’état-major de la Santé en auto-isolement

Pratiquement tout l’état-major du ministère de la Santé est en isolement depuis que la secrétaire de Kailesh Jagutpal a été testée positive au Covid-19. Un exercice de dépistage effectué sur 30 à 40 membre du personnel a permis de révéler que sept autres membres du personnel étaient aussi positifs.

Oignon et pomme de terre : Les raisons derrière la pénurie artificielle

Le « hoarding », une hausse dans la consommation et des commerçants malhonnêtes. Tels sont les raisons avancées par les autorités pour expliquer la « pénurie artificielle » d’oignon et de pomme de terre sur le marché en cette période de confinement.

Contamination au PIO : Le contact direct entre employés mis en cause

Quatorze officiers, affectés aux services de l’Immigration (Passport and Imigration Office) de Port-Louis ont été infectés au Covid-19. L’un d’entre eux, un caporal, est décédé la semaine dernière. Les 13 autres ont été placés en quarantaine. Les contacts physiques entre officiers seraient à l’origine de la contamination à la Sterling House.

Paul Jones, CEO de The Lux Collective : « Le GM peut compter sur moi pour relancer le tourisme »

Le tourisme prendra plus de temps à se remettre du COVID-19 comparé à d’autres secteurs, prévient Paul Jones, Chief Executive Officer (CEO) de The Lux Collective. Il faudra au moins trois à quatre trimestres à l’industrie pour se relancer.

Consommation : L’envolée des prix

Depuis quelques temps, des hausses vertigineuses de certains produits ont été notées. Il s’agit surtout des produits de base, comme le lait, le riz mais aussi et surtout les légumes qui se vendent à des prix exorbitants. Face à la situation actuelle, des consommateurs n’ont guère de choix que d’en acheter. Du côté des autorités, on affirme veiller au grain et une mise en garde est lancée aux commerçants peu scrupuleux.

Le Defi Plus

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !