Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 10 mars.

Enquête

Publicité

Trafic devant des postes de police

Un bouchon de méthadone vendu à Rs 200

La distribution sans surveillance de méthadone aux toxicomanes devant des postes de police a facilité le trafic de cet opiacé de synthèse, ce qui provoque l'insécurité dans les alentours. C’est ce qui ressort d’une enquête de trois semaines menée sur le terrain par Le Défi Plus.

 

DÉPLACEMENTS DE LA PRÉSIDENTE

Ameenah Gurib-Fakim compte 40 voyages à son actif

Depuis qu’elle a prêté serment le 5 juin 2015 comme présidente de la République, Bibi Ameenah Firdaus Gurib-Fakim a voyagé à 40 reprises, dont 15 déplacements en 2017 seulement.

 

CHARLES CARTIER, PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’EDB :

« L’investissement dans l’immobilier est nécessaire pour lancer d’autres activités »

Dans cet entretien réalisé en début de semaine, Charles Cartier explique le rôle de l’Economic Development Board (EDB) dans le nouveau paysage économique. Il répond aux critiques sur la composition de cette instance. Et souligne l’importance de l’immobilier dans le développement du pays.

 

SUSPECTÉ DE VOL PAR UN PRÉSUMÉ DEALER

Feroz, 57 ans, ligoté à une chaise et torturé toute une nuit par cinq malfrats

Ligoté, bâillonné et torturé. C’est la nuit cauchemardesque vécue par Feroz, âgé de 57 ans, le 28 février dernier, à Terre-Rouge. Au bout de plusieurs heures de souffrances, il a pu se libérer et se réfugier sur une montagne. Il a été admis à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Un règlement de comptes est à l’origine de cette agression : il est soupçonné de vol de drogue synthétique.

 

VICTIME DE VOLS AVEC VIOLENCE

Un vigile et une boutiquière violemment agressés

Depuis le début de l’année, de nombreux cas de vol avec violence ont été rapportés à la police. Des vigiles sans défense, de vieilles dames vulnérables, des passants... Autant de personnes ciblées par des malfrats qui n’hésitent pas à recourir à la violence pour obtenir ce qu’ils veulent, laissant leurs victimes traumatisées. Nous avons rencontré un vigile de 53 ans et une boutiquière de 62 ans, tous deux victimes de vols avec violence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !