Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 10 Juillet 2021

? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Meurtre d’une MAURICIENNE À PARIS : Pourquoi son neveu est-il suspecté ?

- Devarajen Ellapen : « Mon épouse a refusé de le laisser entrer vendredi »

Le corps de Radha Murday, 58 ans, a été découvert, lardé de coups de couteau lundi. Son époux, Devarajen Ellapen, a indiqué à la police judiciaire qu’un neveu s’était présenté à son appartement peu de temps avant qu’elle ne cesse de donner signe de vie

NÉGLIGENCE MÉDICALE ALLÉGUÉE : Un « attendant » de l’hôpital de Flacq décède après 19 jours d’agonie

Antaraj Ramkhelawan, 50 ans, a-t-il été victime de négligence médicale ? Cet « attendant » de l’hôpital de Flacq est décédé après une chute dans les douches. Est-ce que le manque de professionnalisme est à l’origine de son décès ? Sa famille compte prendre les actions nécessaires pour que justice soit faite.

Baisse des prix à partir de lundi : Le gouvernement subventionne les denrées de base

243 marques de produits tomberont sous le programme de contrôle des prix. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Pravind Jugnauth ce vendredi. Il intervenait au Parlement.

30 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures

Onze nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés dans les 1 475 tests PCR qui ont été effectués à 17 h 30 le vendredi 9 juillet. Ces cas sont venus s’ajouter aux dix-neuf autres annoncés dans la matinée du même jour. Ceux-ci proviennent des tests PCR dont les résultats ont été obtenus dans la soirée du 8 juillet. Ce qui porte le nombre à 30 en 24 heures.

Zoom sur le mariage à l’origine de 98 contaminations

La police criminelle a consulté les images de Safe City pour identifier les invités au mariage de Soheyb Caunhye et de Najeemah Khodabuccus. Ces derniers passent leur lune de miel en quarantaine aux côtés de leurs proches. Les Casernes centrales ont délégué la Central Investigation Division de Port-Louis Nord pour enquêter sur le mariage religieux de Soheyb Caunhye et de Najeemah Khodabuccus. Celui-ci a réuni plus de 300 personnes les 24, 25 et 26 juin. C’était au mépris des règles sanitaires qui limitaient le nombre d’invités à dix personnes.

La crainte du variant Delta gagne du terrain

Le variant Delta a été détecté à Maurice sur trois passagers. Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, rassure qu’il n’y ait aucune contamination locale. Mais la population affiche des appréhensions, car ce variant est considéré comme le plus contagieux. Le point avec des professionnels.

STEVEN OBEEGADOO : « On ne peut se payer le coût d’un nouveau confinement »

Lors de cette interview, accordée au Défi Plus sept jours avant la première phase de la réouverture des frontières mauriciennes, Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, explique la stratégie de reconquête du marché touristique. Il souligne que Maurice n’a plus les moyens d’un nouveau confinement. Au niveau politique, il affirme ne pas être au courant de tractations politiques avec des partis de l’opposition.

GILBERT ESPITALIER-NOËL, CEO DE BEACHCOMBER RESORTS & HOTELS : « L’objectif de 650 000 touristes à juin 2022 est ambitieux, mais atteignable »

Il s’attend à une reprise graduelle des réservations et à une meilleure visibilité pour la haute saison d’ici la fin de juillet. Le CEO de Beachcomber Resorts & Hotels souligne cependant que la prudence reste de mise d’autant plus que sur certains marchés porteurs comme l’Afrique du Sud, il y a toujours de nombreuses restrictions. Selon Gilbert Espitalier-Noël, la reprise de l’industrie touristique profitera à toute l’économie et permettra au pays de refaire ses réserves en devises étrangères.

TRAFIC ALLÉGUÉ DES CARTES DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19 : Une connivence à la Santé soupçonnée

La Brigade antidrogue enquête pour déterminer s’il y a eu connivence entre des fonctionnaires de la Santé et un vigile d’un centre de vaccination pour alimenter un trafic de cartes vaccinales. Ces documents seraient vendus jusqu’à Rs 7 000 pour faire croire qu’une personne a reçu ses deux doses de vaccin.

defiplus-1323
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !