Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 09 mars 2019

RÉNOVATIONS AU WATERPARK
Rs 262 M scindées en 53 contrats

La rénovation du Waterpark va coûter Rs 350 millions. Ce qui dérange les nouveaux directeurs, c’est qu’un total de 53 contrats valant un total de Rs 262 millions ont été alloués, dont plusieurs pour des travaux liés ou similaires. Ils réclament des explications. Au niveau de la Commission anticorruption, on estime qu’il y a matière à enquête.

Publicité


DÉCHETS ÉLECTRONIQUES
L’introduction d’une écotaxe fait tiquer le gouvernement

Le gouvernement hésite à aller de l’avant avec l’imposition d’un Advance Recycling Fee (une sorte d’écotaxe) sur les produits électriques et électroniques pour ne pas alourdir le budget des ménages. Un rapport de la Chambre de commerce et de l’industrie est déjà sur la table du ministère de l’Environnement depuis 2017.


DÉJÀ MÈRE DE 5 ENFANTS

Gaëlle laisse son bébé à une journaliste d’Xplik ou K

« Get mo bb ziska mo resi okip li. (...) Pardonn mwa mo garson ». Ce sont là quelques mots que Gäelle* a laissés pour son nourrisson. Cette jeune femme s’est pointée dans les locaux du Défi Media Group dans l’après-midi du vendredi avec un bébé et un gros sac. Elle a confié l’enfant à une journaliste du pôle Xplik ou K avant de s’en aller.


FRANÇOIS DE GRIVEL :
« Le manque de leadership technique est une de nos faiblesses »


Il y a de l’emploi pour ceux qui veulent travailler dans l’industrie textile. Propos de François de Grivel, chef d’entreprise. Il concède que le coût de la main-d'œuvre reste une contrainte.


FRUCTUEUX BUSINESS DES PLAISANCIERS
De Rs 300 000 à plus de Rs1M de recettes par bateau

Le récent bras-de-fer, entre les plaisanciers et la Tourism Authority à Trou-d'Eau-Douce, a débouché sur une grève de la faim. Si les plaisanciers ont tenu dernièrement des manifestations et logé des actions en cour, les autorités avancent, elles, que c’est un fructueux business. C’est la raison pour laquelle les points d’embarcation sont devenus des litiges.

À Montagne-Blanche
Un jeune policier accusé de viol

Un policier de 25 ans a été longuement été interrogé par ses collègues de la Criminal Investigation Division (CID) de Quartier-Militaire, le jeudi 7 mars 2019. Une habitante de Vuillemin l’accuse de viol. Le jeune homme a été autorisé à rentrer chez lui après son interrogatoire. Les enquêteurs lui ont toutefois demandé de rester à leur disposition pour la suite de l’enquête.


Sheila Ujoodha
Jusqu’au bout de ses convictions
!
Elle a un quotidien très mouvementé. Et pourtant Sheila Ujoodha, fondatrice et directrice de SmarTree Consulting Ltd, également présidente de l’Audit Committee Forum, gère de main de maître son entreprise, sans pour autant faire fi de ses responsabilités familiales.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !