Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 09 février 2019

UNE PARTIE DE BEUVERIE VIRE AU DRAME
Premduth Panchoo battu à mort

Deux suspects dont un policier en état d’arrestation 

Meurtre à la rue Robinson River, Curepipe. Premduth Panchoo, 48 ans, aussi appelé Gass, a été roué de coups, jeudi après-midi. C’est dans la maison de Vasou S, un policier qui est son voisin, que les faits se seraient produits. La victime a rendu son dernier soupir quelques heures plus tard. L’affaire a été confiée aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT). Le policier, connu pour ses frasques, et un de ses compagnons de beuverie, Prakask N, 37 ans, ont été arrêtés.


Météo
Galena : pas d'alerte 3 prévue

Le cyclone tropical intense Gelena devrait passer à 200 km au large de Grand- Gaube tôt dans la matinée de ce samedi 9 février. Les probabilités que Maurice soit en alerte cyclonique de classe 3 ce samedi sont minimes. Propos de Ritesh Seetohul prévisionniste à la station météorologique de Vacoas, après le quatrième bulletin cyclonique pour Maurice émis à 22 heures vendredi. Le cyclone tropical intense était alors à 440 km de Maurice et continuait alors sa marche en direction du Sud-est à une vitesse de 18 km/h. Ce qui fait qu’il devrait passer à son point le plus rapproché de Maurice tôt dans la matinée d’aujourd’hui, soit à quelque 200 km au large de Grand- Gaube.


LAURÉATS CUVÉE 2018
Quand les petits collèges jouent dans la cour des grands

La cuvée 2018 du Higher School Certificate (HSC) a encore une fois révélé que les lauréats peuvent venir des grands comme des petits collèges. Cette année, le taux de réussite est de 74.9% contre 74.37% l’année dernière. Pour l’île Maurice, il est de 75,28 %, contre 74,5 % en 2017. En revanche, le taux de réussite a connu une légère baisse à Rodrigues, passant de 69,58 % à 63,73 %. Notons que 9 408 candidats avaient pris part à ces épreuves et 2013 avaient opté pour une bourse de l’État.