? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Les biens des frères Gurroby évalués à Rs 200 millions
L’Independent Commission against Corruption (Icac) a sorti l’artillerie lourde dans le volet de l’enquête sur la saisie record de drogue portant sur le blanchiment d’argent. Elle évalue à plus de Rs 200 millions les treize bateaux de pêche et de plaisance ainsi que les biens immobiliers et les véhicules appartenant à la famille Gurroby engagée dans la pêche sur les bancs et la transformation de poisson.
Saisie record de drogue
Sur la route de l’héroïne
La brigade antidrogue a déjà une idée du trajet emprunté par les 243,5 kilos d’héroïne avant qu’ils ne soient acheminés à Maurice. La drogue est arrivée par voie maritime avant d’être enterrée à Pointe-aux-Canonniers. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’elle est originaire d’Afghanistan et qu’elle est passée par le Pakistan.
Ritesh et NiteshGurroby associés dans l’achat de terrains
Ritesh et NiteshGurroby font souvent des affaires ensemble. Ils ont fait l’acquisition de plusieurs terrains ces dernières années. Par contre, il n’y a rien au nom de leur frère aîné, Niresh. Ci-dessous des détails sur les terrains achetés.
Le constable Joumont soupçonné d’avoir transporté de la drogue pour Niresh Gurroby
Âgé de 40 ans, Gary Kevin Joumont a été interpellé tard jeudi soir, à son domicile, à Albion, ayant été en communication avec NireshGurroby. Actuellement posté à la Divisionnal Support Unit (DSU) de la Western Division, il est soupçonné d’avoir transporté de la drogue pour le compte de celui-ci le 29 avril dernier à bord d’une voiture enregistrée au nom de sa belle-mère.
Sa maison incendiée
Maiko, père de trois enfants : « Ma fi lle a perdu tout son matériel scolaire »
Il n’arrive toujours pas à s’en remettre depuis que sa maison a été incendiée. Le drame s’est joué jeudi dernier. Cet habitant de Bois d’Oiseaux à Flacq lance un appel urgent afin de trouver de l’aide
Internet de l’espace
Adnane Dorsamyun Mauricien concepteur de satellites à Toulouse
Offrir un accès à internet par l’espace : c’est l’ambitieux et audacieux projet sur lequel collabore Adnane Dorsamy, un jeune ingénieur mauricien de 28 ans basé à Toulouse, en France. Il a participé à la conception et la fabrication de satellites qui, à terme, permettront de fournir l’Internet dans tous les coins et recoins du monde.
COVID-19
Un habitant de New Grove sème la panique
Dix cas détectés à Camp-Diable. Le village devient l’épicentre d’une contamination locale. Ces cas ont été détectés par les équipes de contact tracing qui travaillaient sur les trois cas de New Grove. L’équipe a eu du fil à retordre pour tirer des informations d’une des personnes contaminées. Des sanctions pourraientsurvenir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !