Live News

Voici la Une du Defi Plus de ce samedi 08 août 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

SERVICES DE L’IMMIGRATION : Flou autour de l’octroi d’un passeport à un ressortissant indien

Il n’aurait fait l’objet d’aucune enquête du Passport and Immigration Office (PIO), selon certains renseignements. Pourtant, ce ressortissant indien aurait déjà obtenu son passeport mauricien. Des officiers basés au PIO de Port-Louis estiment que celui-ci a été octroyé dans des « circonstances floues ». Ils se demandent si toutes les procédures ont été respectées avant l’octroi du document par le département de livraison des passeports. Ils veulent aussi

RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES : La MCCI demande de pallier l’absence de protocoles

Un plan d’urgence en cas de 2e vague de la Covid-19 et des protocoles pour une réouverture en toute sécurité de nos frontières. Ce sont quelques propositions faites par la Mauritius Chamber of Commerce & Industry au gouvernement.

La première journée du Salon du Déstockage 2020 en images

Ils se sont déplacés en foule, pour venir profiter des offres exceptionnelles proposées sur près de 80 stands. Le coup d’envoi de la deuxième édition du Salon Déstockage a été donné hier, le vendredi 7 août. Cet événement présenté par Events Plus avec la collaboration de Radio Plus et du Défi Media Group se poursuit ce week-end au centre Swami Vivekananda à Pailles de 10 heures à 18 heures et l’entrée est gratuite.

banner

DANGER IMMINENT - Risque élevé que le Wakashio se brise en deux : L’état d’urgence environnemental décrété

Le vendredi 7 août 2020, à l’heure où nous mettions sous presse, les techniciens engagés par l’assureur se trouvaient toujours sur le Wakashio à examiner la coque. Un exercice auquel ils se sont attelés durant toute la journée. Dès le matin, ils ont commencé à sonder la coque. Le but : rechercher des stretch marks (traces d’étirement ; NdlR). Information confirmée par Alain Donat, le directeur des affaires maritimes.

TENTATIVE DE MEURTRE À CUREPIPE : Sanjiv Babooram poignarde son épouse, 50 ans, avant de tenter de se débarrasser d’elle à Gris-Gris

Après avoir poignardé son épouse, Malini Babooram, 50 ans, dans l’après-midi du mercredi 5 août, Sanjiv Babooram aurait pris la direction de la plage de Gris-Gris dans le Sud de l’île avec l’intention de se débarrasser d’elle. Comme son épouse a été grièvement blessée, il lui a fait croire qu’il l’emmenait à l’hôpital. Mais Malini est parvenue à alerter son fils au téléphone. Ce dernier a tout de suite alerté la police, qui sans plus tarder, a procédé à l’arrestation de Sanjiv Babooram

SON FILS DE 16 ANS, VICTIME D’UN ‘HIT & RUN’ : Le combat d’un père pour connaître la verité

Treize ans après l’accident de son fils Melwyn, 16 ans, Jimmy Bègue, son père, n’a toujours pas pu faire son deuil. Pour avoir l’esprit tranquille, ce père de 57 ans veut à tout prix connaître la vérité sur les circonstances du drame entourant la mort de son fils. Ainsi, il lance un appel au fautif de se dénoncer 13 ans après, non pas pour qu’il poursuive la personne, mais pour qu’il puisse tourner la page.

HIPPISME – THE INDIANOIL BARBÉ CUP – 1600 M – GR. 1 : White River dans son jardin

Battu pour la première fois à Maurice le 18 juillet, alors qu’il rendait 9 kilos à Alyaasaat, le Cheval de l’Année 2019 dispute la deuxième course classique de la saison avec pour objectif de réaliser un cinq sur cinq dans les grandes courses.

Defi Plus 1275

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !