Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 07 décembre 2019

ANCIENS PRÉSIDENTS ET VICE-PRÉSIDENTS

Ce qu’ils coûtent à l’État

La République de Maurice sait comment remercier ses anciens présidents et vice-présidents. Dans le premier cas, ils perçoivent chacun Rs 2 936 680 par an. Dans le second, ils reçoivent chacun Rs 2 034 600 par an. Sans compter une berline avec chauffeur et deux employés payés par l’État. Tout cela jusqu’à la fin de leur vie. Ils sont huit dans ce cas-là.

Changements climatiques

Maurice sous la menace des phénomènes extrêmes

Nous entrons dans la période cyclonique et pluviale. Avec les effets du changement climatique, le « big one » peut nous frapper à tout moment. Ce terme décrit l’occurrence de plusieurs phénomènes, tous liés au changement climatique. Les experts le décrivent comme : un super cyclone qui frappe Maurice occasionnant des raz-de-marée et des inondations. Maurice n’est pas à l’abri et la menace est plus proche de nous que nous ne le pensions.

TROIS MORTS DANS L’ACCIDENT DE PLAINE-DES-ROCHES

Mithun, l’unique survivant : « Je dois rester fort pour ma fille de trois ans »

12 novembre 2019. Cette date est à jamais gravée dans sa mémoire. Prabakar Heeramun, 37 ans, aussi connu comme Mithun est le seul miraculé de l’accident de Plaine-des-Roches. Il vient de sortir de l’hôpital de Flacq où il était admis depuis ce drame. Il nous raconte ce qui s’est passé avec une grande peine.

DISPARITION DE CANNABIS AU FSL

Enquête du CCID : Un policier épinglé

C'est une affaire qui fait grand bruit aux Casernes centrales, même si c'est traité dans la plus grande discrétion. Le Central Criminal Investigation Department (CCID) a procédé à l'arrestation d'un policier affecté au Forensic Science Laboratory (FSL), la semaine dernière.

REGLEMENT DE COMPTE

Un Bangladais cible d’un expatrié indien ?

Un règlement de compte entre un Bangladais et un ressortissant indien qui aurait pu mal finir. La victime soupçonne un dénommé Veeren (tous les prénoms sont modifiés) d’être derrière son agression à coups de barres de fer le 22 novembre. Mais, l’expatrié de la Grande Péninsule nie les faits

' '

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !