Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 06 mars 2021

CAS LOCAUX - À MINUIT, VENDREDI

Trois employés de SKC Surat testés positifs à la COVID-19

Tard, dans la soirée du vendredi 5 mars 2021, les résultats de 180 prélèvements sur les 300 effectués parmi les employés de SKC Surat sont tombés. Parmi, deux salariés ont été testés positifs à la COVID-19. Il s’agit d’un homme de 47 ans et d’un autre âgé de 24 ans. Cela porte à trois le nombre d’employés de l’entreprise infectés à vendredi soir, incluant celui dépisté dans la matinée.

DROGUE DE SYNTHÈSE

Vingt régions à risque identifiées par les autorités

Urbaines et rurales, une série de régions ont été identifiées comme régions à risque où les drogues de synthèse ont une forte prévalence. Les autorités impliquées dans le combat contre la prolifération de la drogue sont à pied d’œuvre à différents endroits du pays.

PROJET AVORTÉ DE MOTO-ÉCOLE

Les dessous d’un Business Plan controversé

Que contenait le Business Plan préparé par un ex-conseiller de Nando Bodha pour Shahi Ganganna afin que ce dernier puisse décrocher un emprunt bancaire de Rs 8,5 millions ? Que prévoyait ce plan pour que cet homme, qui s’est fait remarquer à Grand-Bassin dimanche pour avoir pris à partie l’ex-ministre des Affaires étrangères, se décide à se lancer dans le projet de moto-école qui, au final, n’a jamais vu le jour ? Éléments de réponses.

IL NE RECULE PAS DEVANT LES ÉPREUVES

Handicapé après un accident de travail, il fabrique un véhicule pour se déplacer

Après avoir perdu son véhicule dans un incendie il y a quatre mois, Danny Lafleur n’a pas chômé. Autodidacte depuis toujours, il n’a cessé d’apprendre toujours plus sur les véhicules afin de fabriquer le sien. Aujourd’hui, il est tout fier de nous présenter son chef-d’œuvre et de nous parler de son projet de créer des véhicules spécialisés pour les personnes en situation de handicap.

Sans toit ni proches

Fazilla, 64 ans, à l’hôpital depuis un an

Son vœu le plus cher est de quitter au plus vite l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, à Port-Louis, et de trouver une petite maison à faible location. Admise par des policiers peu avant le confinement, Fazilla Domun, 64 ans, y est toujours depuis une année. Elle a eu l’autorisation du médecin à partir, mais elle ne sait où

aller. La sexagénaire a hâte de retrouver sa vie normale. Elle veut retrouver son autonomie et pouvoir à nouveau respirer l’air frais à l’extérieur.

LINDSAY RIVIÈRE :

« Je ne serai pas surpris si, d’ici 2024, le PMSD revient vers le PTr »

Provoquer le départ du PTr de l’entente avant les municipales et quatre ans avant les élections générales, n’était pas très malin. C’est l’opinion de Lindsay Rivière car Navin Ramgoolam est ramené au centre du ring, face à Pravind Jugnauth, l’option Boolell n’est plus d’actualité, Nando Bodha risque de devenir carrément un ‘non-starter’ et le MSM pourra en tirer un capital politique, entre autres.

EXAMEN DE MONITEUR D’AUTOÉCOLE

Lorsqu’une erreur de logiciel vient contrecarrer les plans d’un expert

Un expert en sécurité routière recalé à un examen de… sécurité routière. Non, ce n’est pas un satyre, mais bel et bien l’histoire du sergent Barlen Munusami. Il a néanmoins été repêché. La faute à une erreur au niveau d’un logiciel. Le principal concerné se dit soulagé.

STEVEN OBEEGADOO SUR L'AFFAIRE KISTNEN :

« Que toute la lumière soit faite et que ceux qui ont fauté soient sanctionnés »

L’octroi des contrats sous l’Emergency Procurement pendant le confinement, la fraude et la corruption, la vaccination contre la Covid-19, la relance du tourisme, l’épineux sujet des squatteurs et des logements sociaux ou encore la marmite politique. Autant de sujets commentés par le Deputy Prime Minister (DPM), Steven Obeegadoo, sur Radio Plus, vendredi. Il était l’invité de Nawaz Noorbux et de Jugdish Joypaul dans l’émission Au Cœur de l’Info.

JEAN-MICHEL GIRAUD, NOUVEAU PRÉSIDENT DU MTC :

« Nous ne sommes pas d’accord de perdre certaines prérogatives »

Il dit vouloir une bonne relation avec la Gambling Regulatory Authority (GRA), mais Jean-Michel Giraud durcit le ton concernant les prérogatives du Mauritius Turf Club en tant qu’organisateur des courses hippiques à Maurice.

' '

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !