Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 06 juin 2020

Defi Plus

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus.

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Anthony Leung Shing, Country Senior Partner à PwC Mauritius : « Un régime punitif décourageant l’investissement »

Dans cet entretien réalisé le vendredi 5 juin 2020, Anthony Leung Shing affirme que l’exercice budgétaire de jeudi aurait été impossible sans l’apport de la Banque centrale. Le Country Senior Partner de PwC Mauritius estime que la taxation additionnelle sur les particuliers à hauts revenus est discriminatoire.

Budget 2020/2021 : La relance des entreprises freinée

Un gros volet des mesures annoncées dans le Budget 2020/2021 pour les Petites et Moyennes Entreprises est axé sur les emprunts à des taux préférentiels. Or, il existe déjà un bon nombre d’entrepreneurs qui sont endettés. Comment l’accès aux finances leur permettra-t-il de surmonter la crise ? Éléments de réponses.

Business Mauritius : Les entreprises fragilisées

Le Solidarity Levy, l’impôt sur le chiffre d’affaires ou encore les contributions additionnelles que devront prévoir les entreprises sous la Contribution Sociale Généralisée suscitent les débats depuis la présentation du Budget. L’inquiétude porte sur les implications de ces mesures. Pourquoi ? Voici les explications

E-paper

Rama Sithanen : « Discriminatoire envers les Mauriciens de souche »

Rama Sithanen était dans l’émission « Au coeur de l’info » le vendredi 5 juin. Invité par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul à décortiquer le Budget 2020-21, l’ancien ministre des Finances doublé d’économiste a été très critique envers certaines des mesures annoncées. S’il a salué celles liées à la sécurité alimentaire, il a toutefois vilipendé les mesures portant sur la fiscalité et l’investissement dans la construction.

Après une lutte acharnée contre la maladie : Le petit Yuvansh, 8 mois, décède  en Inde

Il a lutté péniblement pour son existence. Il s’est battu contre sa maladie malgré son très jeune âge, malheureusement il n’a pas survécu. Lui, c’est Yuvansh Jugoo, un bébé de huit mois, qui laisse derrière lui, non seulement des proches inconsolables, mais aussi des lecteurs et volontaires attristés qui ont apporté leur aide à la famille.

Infrastructures publiques - Contrats : 25 compagnies se partagent Rs 8,2 Md

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, propulse le secteur de la construction pour relancer l’économie. Les travaux publics sont très convoités par les compagnies de construction.

Defi Plus

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !