Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 06 juillet 2019


ATTEINT DE PARALYSIE CÉRÉBRALE TÉTRAPLÉGIQUE
Moozamir, 15 ans, vit comme un bébé

Publicité

Elle se bat contre l’impossible ! Farida Noorbaccus, 46 ans, de Plaine-des-Papayes, divorcée, est la mère de deux fils handicapés. L’aîné, 28 ans, est paralysé au niveau des jambes tandis que l’autre, Moozamir, est alité depuis sa naissance. Cependant, elle s’évertue à tout faire pour améliorer les conditions de vie de ce dernier.

BRAS DE FER ENTRE SMS PARIAZ ET MAURITIUS TELECOM

La GRA enquête pour savoir pourquoi des turfistes n’ont pu miser
C’est la guerre entre SMS Pariaz et Mauritius Telecom. À la suite des plaintes déposées à la Gambling Regulatory Authority (GRA) par des turfistes en colère, qui n’ont pu miser sur certains chevaux, les deux firmes s’accusent mutuellement par le biais de communiqués. L’instance régulatrice des jeux, vient d’ouvrir une enquête pour établir qui a réellement fauté lors de la 16e journée, le dimanche 30 juin.

PROJET SAFE CITY

Reconnaissance faciale : le dilemme de ces caméras intelligentes

La police s’appuiera sur sa propre base de données pour surveiller et traquer les délinquants et autres récidivistes une fois les caméras du projet Safe City opérationnelles. Les images seront capturées uniquement lorsqu’un événement se produit. Le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth, a laissé entendre à l’Assemblée nationale, mardi, sans donner de détails, que les appareils comporteront un aspect de reconnaissance faciale. Le Défi Plus révèle comment fonctionne ce dispositif. Enquête.

OUTRE LE STYLE BLING BLING

Des dealers trahis par leur train de vie luxueux

Opération fructueuse de l’Independent Commission against Corruption (Icac) le vendredi 5 juillet, en fin d’après-midi. Plusieurs maisons appartenant à des dealers ou à leurs hommes de main ont été ciblées dans la région de Riche-Terre, La-Tour Kœnig et Highlands.

LES SÉQUELLES D’UNE TENTATIVE DE MEURTRE
Gianee Ramlogun vit avec une lame dans le corps

Une mère solo, trois enfants et un petit-enfant à sa charge... et un morceau de lame dans son corps. Victime d’une tentative de meurtre, elle en porte toujours les séquelles. Gianee Ramlogun, 40 ans, souffre terriblement. Elle espère qu’elle trouvera vite la guérison car ses enfants ont besoin d’elle.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !