Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 05 mai

Son fils et sa fille accros à la drogue synthétique

La souffrance d’une mère, battue 
et maltraitée par ses enfants

Elle croyait pouvoir mener une existence tranquille mais Monique a vite fait de déchanter. Après le décès de son époux, accro à la drogue, elle dit assister à la descente aux enfers de ses deux enfants. Pis encore, elle se fait copieusement insulter et rouer de coups par ceux qu’elle a mis au monde.

 

Affaire Sobrinho

Boullé évoque un paiement de Rs 240 m à Royal Park

L’enquête de l’Independent Commission against Corruption (Icac) avance à grands pas. Le notaire Nicolas Boullé a été convoqué à la commission anticorruption vendredi après-midi. Il a évoqué un paiement de Rs 240 millions en faveur de Royal Park. Cela dans le cadre des procédures d’acquisition des villas par Alvaro Sobrinho. Ce notaire a été invité à s’expliquer sur son rôle dans les transactions immobilières au sein de Royal Park, à Balaclava.

 

Réseaux sociaux

Une loi pour les faux profils

Si la Freedom of Information Act ne fait pas partie des priorités du gouvernement, l’existence des faux profils sur les réseaux sociaux le préoccupe. C’est ce qu’a déclaré l’Attorney General, Maneesh Gobin, sur le plateau de Radio Plus ce jeudi 3 mai. Interrogé par Le Défi Plus vendredi à sa sortie de la réunion du Conseil des ministres, l’Attorney General a confirmé qu’il travaille sur une ébauche de loi.

 

Me Jenny Mooteealoo :

« Un ordre de protection est trop banalisé à Maurice »

À la suite de la mort d'Ashnaa Bhayraw, tuée brutalement par son époux malgré un ordre de protection, l'avocate Jenny Mooteealoo estime que les Mauriciens considèrent un ordre de protection comme un simple « bout de papier » et n'y accordent pas d'importance.

 

Maladie rare

Doven Olivier, un ange qui s'accroche à la vie

Il a 15 ans, mais ne les fait pas. Doven Olivier est atteint de Cornelia de Lange, un syndrome rarissime qu'on a encore du mal à cerner. Malgré les difficultés de la vie, il tient le coup. Ses parents, eux, n'ont pas hésité à mettre leur vie en suspens pour s'occuper de lui. Rencontre bouleversante.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !