? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : des amendes passent de Rs 1 000 à Rs 5 000
Le gouvernement prévoit un durcissement des peines pour 13 infractions au Code de la route, tombant sous le Fixed Penalty Scheme. Des amendes passeront de Rs 1 000 à Rs 5 000 dans environ une semaine. Soit une fois les règlements promulgués.
ENTRE LES KISTNEN ET LES SAWMYNADEN : les relations tournent au vinaigre
Rebondissements dans l’affaire Soopramanien Kistnen. Lors de la première séance de l’enquête judiciaire, Simla, la veuve, a fait des allégations contre le ministre Yogida Sawmynaden et son frère Koomadha. Selon l’enquête de Le Défi-Plus, les relations entre les Kistnen et les Sawmynaden ne sont pas uniquement d’ordre politique.
AU LARGE DE MAURICE : l’Adsu arraisonne un porte-conteneurs chargé de Rs 33 millions d’héroïne
La fermeture de l’aéroport ne calme pas les ardeurs des trafiquants de drogue. Ils privilégient désormais la voie maritime pour introduire leurs marchandises de la mort au pays. En deux semaines, deux tentatives se sont soldées par un échec.
Corruption - le mauvais usage du pouvoir discrétionnaire décrié : le 9 décembre est décrété Journée internationale de la lutte contre la corruption.
Dr Geetanee Napal, Associate Professor à l’Université de Maurice qui vient de sortir « Business Ethics, perspectives from emerging economies » et Rajen Bablee, Executive Director de Transparency Mauritius analysent la situation à Maurice.
ARNAUD LAGESSE, CHIEF EXECUTIVE OFFICER, IBL LTD : "La réouverture des frontières sera à l’avantage de tout le pays"
Le CEO du premier conglomérat mauricien, employant 26 000 personnes, estime que la présente formule de quarantaine n’accueillera qu’un nombre restreint de visiteurs. Dans cet entretien réalisé l’après-midi du jeudi 3 décembre, au siège social d’IBL, Arnaud Lagesse fait un constat critique de la compétitivité mauricienne et des relations entre le secteur privé et le gouvernement.\
Magie noire : de l’envoutement à l’arnaque ?
De la croyance à l’envoutement, le recours à des « guérisseurs » (traiters dans le jargon mauricien), débouche souvent sur des arnaques. Au Défi Plus cette semaine, Sarah* raconte sa mésaventure.
EN ATTENTE D’UNE OPÉRATION À COEUR OUVERT : le combat d’un couple pour sauver Shanvi, leur fille de 3 ans
Depuis un AVC, elle vit avec 30 % de son cœur. À 3 ans, Shanvi se bat encore. Et elle a besoin de vous à 100 %. Car elle doit vite subir une deuxième opération à cœur ouvert à Chennai.
PREMIER LEAGUE – 11E JOURNÉE : Arsenal risque de sombrer davantage
Le leader Tottenham reçoit dimanche son grand rival Arsenal, en panne de résultats, tandis que son dauphin Liverpool accueille Wolverhampton, dimanche, à l'occasion de la 11e journée, marquée par le retour modeste des spectateurs en tribune.
DOPAGE DE DEUX CHEVAUX DU YARD HURCHUND : les palefreniers Raghoonundun et Sumoruth disqualifiés
Suite à la première partie de l'enquête sur les dopages allégués des coursiers Triple Fate Line et The Jazz Singer, deux palefreniers, nommément Ravin Raghoonundun et Ramraj Sumoruth, ont été disqualifiés pour 3 ans et 1 an respectivement. Ils sont passés aux aveux dans la salle des Commissaires, vendredi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !