Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 04 mai 2019


Déclaré mort à Madagascar en 2014
Rais Khan Mohidinkhan réapparaît à Maurice en 2018

Publicité

Les autorités mauriciennes se retrouvent devant un nœud gordien. Comment se fait-il que Rais Khan Mohidinkhan soit toujours vivant alors qu’il avait été déclaré mort à Madagascar, avec certificat et acte de décès à l’appui ? Dans une plainte qu’il a logée en Cour suprême le 3 avril 2019, ce Portlouisien de 39 ans demande qu’il soit à nouveau reconnu vivant.


RAPPORT DE LA LAW REFORM COMMISSION
Viol : des peines plus sévères proposées à l’Attorney General


Des peines plus sévères et une redéfinition du viol. C’est ce que propose la Law Reform Commission dans son dernier rapport remis au bureau de l’Attorney General.

EMPIÈTEMENT SUR DES PLAGES PUBLIQUES
Quatre hôtels dans le collimateur du ministère des Terres

Le ministère du Logement et des Terres entend bien serrer la vis à ceux qui empiètent sur les plages publiques. De la douzaine de cas qui lui a été rapportée, il s’intéresse à quatre hôtels en particulier. Il a même servi une notice à l’un d’eux, le sommant de faire enlever des structures qu’il a érigées.

ABANDONNÉE À L’HÔPITAL
Maria y fêtera bientôt sa première année

La petite Maria soufflera sa première bougie, sans doute toujours à l’hôpital, loin de ses proches, dans un mois et demi. Si les infirmières et autres volontaires semblent bien s’occuper d’elle, cependant, depuis longtemps, elle ne reçoit plus les visites de ses parents. Qu’adviendra-t-il de l’avenir de cet enfant ?


NANI MAREEAYE, 78 ANS, BATTUE PAR SON PETIT-FILS
« Il m’a arraché les cheveux et j’ai cru que j’allais mourir »

Ses larmes semblent intarissables ! Et sa douleur presque palpable tant elle est profonde. Car à 78 ans, Nani Mareeaye est victime de maltraitance. Qui plus est, son agresseur n’est nul autre que son petit-fils. Elle aspirait à une meilleure vie mais le destin en a décidé autrement. Elle lance un vibrant appel aux autorités.


LES ANNONCES DU 1ER-MAI
Mise en garde contre les annonces populistes


Baisse du prix des carburants, Rs 2 500 par tonne de canne aux petits planteurs, revoir la politique de réclamation d’impôts par la MRA, l’extension générale du Metro Express, construction des crèches à travers l’île... Les annonces populistes ont fusé de toutes parts lors des meetings du 1er- Mai. Des professionnels tirent la sonnette d’alarme concernant leurs conséquences sur l’économie.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !