Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 04 juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus.

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Cité Anoska hantée par le spectre de la pédophilie

Le spectre de la violence sexuelle hante encore Cité Anoska. Cinq ans après le viol et le meurtre d’Eleana Edourda Gentil, deux nouveaux drames secouent cette région. Deux fillettes, l’une âgée de trois ans et l’autre de neuf ans, ont été victimes d’abus sexuels. Des habitants disent craindre pour la sécurité de leurs enfants. Des mères de famille ont exprimé leur hantise vendredi, lors de la reconstitution.

La mère des fillettes victimes d’abus sexuels arrêtée vendredi soir

La nouvelle est tombée dans la soirée du vendredi 3 juillet 2020. Sylvia R., 29 ans, la mère des deux fillettes de trois et neuf ans victimes d’abus sexuels, a été arrêtée vendredi soir puis placée en détention policière. Elle fait l’objet d’une accusation provisoire de « child illtreatment ». La jeune femme sera bientôt traduite en justice. 

ENQUÊTE DE L’ICAC SUR LE CONTRAT DE ST-LOUIS - Money Trail : Les 3 scénarios plausibles

L’Independent Commission against corruption (Icac) souhaite ardemment recevoir le Full Report de l’équipe d’investigation de la Banque africaine de développement et de Burmeister and Wain Scandinavian Contractor pour se lancer dans le Money Trail avec certitude. Dans le milieu des affaires, on avance trois scénarios plausibles.

ENQUÊTE DU CCID : Pad & Co face à six fausses garanties bancaires de Rs 210 M

La HSBC a rapporté cinq cas impliquant six faux documents portant son entête au CCID en début d’année qu'aurait soumis PAD & Co. De son côté, la NDU est en présence de fausses garanties portant sur plusieurs dizaines de millions de roupies pour des projets au Nord. La police devrait être saisie bientôt.
 

banner

FERME ÉOLIENNE À PLAINE-SOPHIE : Suzlon a émis le souhait à se retirer du consortium avec PadGreen

La société indienne Suzlon Energy a informé, le 4 juin, le conseil d’administration du CEB de son intention de ne pas aller de l’avant avec la ferme éolienne de Plaine-Sophie aux côtés de PadGreen, son partenaire majoritaire, et filiale de PAD & Co.

PRISE EN OTAGE PAR SON EX-COMPAGNON : Étranglée et ligotée, Sandrine a vu sa dernière heure arriver

Nuit d’horreur pour Sandrine, 27 ans. Séparée de son ancien compagnon Kevin, elle s’est retrouvée prise au piège dans un campement à Bain-Boeufs, le 24 juin 2020. Son ex n’aurait pas digéré qu’elle ait refait sa vie. Il l’a étranglée et ligotée. Sans nourriture, ni eau, et sous la menace d’un couteau, elle est restée prisonnière, croyant sa dernière heure arrivée. Elle est parvenue à prendre la fuite le matin et a dénoncé son ex.

Pas géométriques : 35 baux résiliés depuis 2010

Depuis ces 10 dernières années, 35 baux pour des projets sur les Pas géométriques ou sur des terres de l’État en bord de mer ont été repris par le ministère du Logement et des Terres. Dans un certain nombre de cas, les conditions du bail n’ont pu être respectées, faute de financement.

RAPPORT DU CENTRAL CRIMINAL INVESTIGATION DEPARTMENT : Nobin n’a pas «aidé» Brasse à obtenir un passeport en urgence

Après deux ans d’enquête, le Central Criminal Investigation Department a conclu que les allégations formulées contre l’ex-commissaire de police ne reposent sur aucun élément précis. Son rapport a été transmis au directeur des poursuites publiques à la veille du couvre-feu sanitaire.

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 04 juillet 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !